Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nikita Kucherov reprend la tête des marqueurs à Nathan MacKinnon

Publié
Mise à jour

Nikita Kucherov a récolté trois points pour regagner le sommet des pointeurs de la LNH, jeudi, dans une victoire de 6-3 du Lightning de Tampa Bay face aux Coyotes de l'Arizona.

Kucherov, qui marqué son 32e but de la saison en plus d'amasser deux mentions d'aide, compte maintenant 83 points en 48 matchs cette saison, un point de plus que Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado.

MacKinnon s'était emparé de la tête des marqueurs avec une performance de cinq points face à aux Capitals de Washington, mercredi. MacKinnon compte neuf points à ses deux derniers matchs et a amassé 26 points au cours de sa séquence actuelle de 12 matchs consécutifs avec au moins un point.

Kucherov connaît également une superbe séquence avec sept points lors de ses deux derniers matchs et 13 points lors de ses six derniers.

Le Lightning a signé une deuxième victoire de suite, une septième en huit matchs.

Steven Stamkos a marqué son 20e but et il a récolté une aide sur le but de Kucherov. Il a ainsi atteint le plateau des 1100 points en carrière.

Brayden Point a aussi obtenu un but et une passe, Darren Raddysh a ouvert la marque avec son quatrième but de la saison et Mitchell Chaffee a inscrit le premier but de sa carrière à son quatrième match dans la LNH. Luke Glendening a ajouté son huitième but de la saison en troisième période.

Clayton Keller a inscrit son 20e but de la saison dans la défaite en plus de se faire complice du huitième de Sean Durzi. Lawson Crouse a marqué son 19e.

Andrei Vasilevskiy a effectué 17 arrêts devant le filet du Lightning. Son vis-à-vis Connor Ingram a repoussé 31 tirs.

Lyon se dresse devant les Flyers

Alex Lyon a effectué 30 arrêts pour signer son troisième jeu blanc en carrière, guidant les Red Wings de Detroit vers une victoire de 3-0 contre les Flyers de Philadelphie.

Andrew Copp a inscrit son 100e but dans la Ligue nationale de hockey. Il a touché la cible en infériorité numérique.

Dylan Larkin et Moritz Seider ont également marqué pour le club du Michigan, qui s'est ressaisi après une défaite de 5-4 contre les Stars de Dallas, mardi.

Larkin a prolongé sa séquence à 10 matchs avec au moins un point et Lucas Raymond a récolté deux mentions d'aide.

Samuel Ersson a repoussé 14 rondelles pour les Flyers, qui ont perdu un quatrième match de suite. Ils ont été blanchis pour une deuxième fois cette saison.

Patrick Kane ratait un cinquième match de suite en raison d'une blessure au bas du corps. Du côté des Flyers, le nom d'Owen Tippett a été placé sur la liste des blessés mardi en raison d'une blessure au bas du corps.

Les Devils perdent leur entraîneur et le match contre les Canes

Teuvo Teravainen a récolté un but et une aide dans une victoire de 3-2 des Hurricanes de la Caroline contre les Devils du New Jersey.

L'entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff a été atteint au visage par une rondelle en deuxième période. Il est initialement resté derrière le banc des siens, mais n'est pas revenu pour amorcer le dernier tiers. L'entraîneur associé Travis Green a dirigé le reste de la rencontre.

Sebastian Aho et Jordan Staal ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Antti Raanta a effectué 23 arrêts.

Justin Dowling et Jesper Bratt ont marqué pour les Devils en troisième période. Dowling disputait son premier match dans l'uniforme des Devils.

Le gardien des Devils Nico Daws a été retiré du match après avoir cédé trois buts en 12 tirs. En relève, Vitek Vanecek a repoussé les 11 tirs dirigés vers lui.

C'était un premier duel entre les deux équipes depuis que les Hurricanes ont vaincu les Devils en cinq matchs lors de la deuxième ronde des dernières séries éliminatoires de la coupe Stanley.

Les Hurricanes montrent une fiche de 10-2-1 depuis Noël.