Ehlers tentera de mener le Danemark vers les JO
L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers fera un retour au hockey compétitif plus tôt cette saison, alors qu'il jouera pour le Danemark lors des qualifications olympiques plus tard ce mois-ci.
L'entraîneur-chef des Jets Scott Arniel a confirmé au Winnipeg Sun qu'Ehlers portera les couleurs de son pays. Le Danemark accueillera le tournoi de qualification du groupe F contre la Grande-Bretagne, le Japon et la Norvège. Le vainqueur du groupe décrochera sa place aux Jeux olympiques de 2026 en Italie.
« Il a connu des difficultés au cours des deux dernières années lors du camp d'entraînement », a déclaré Arniel à propos d'Ehlers. « La dernière fois que cela s'est produit, il a connu un excellent début de saison. Touchons du bois, car ça peut être un bon départ pour lui. »
Notre collègue de TSN Darren Dreger rapportait en juin que le nom d'Ehlers était dans les rumeurs de transactions, mais il semble maintenant prêt à passer une 10e saison avec les Jets.
L'attaquant de 28 ans a inscrit 25 buts et 61 points en 82 matchs la saison dernière, dépassant la barre des 20 buts pour la septième fois au cours des huit dernières saisons. Il a obtenu deux passes en cinq matchs éliminatoires.
« Jouer dans ces matchs de qualification, je sais que ce sera important pour son début de saison », a ajouté Arniel.
Ehlers possède toujours une année de contrat à un salaire de 6 M$. Il sera joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.
Le Danemark a atteint le tournoi olympique de hockey pour la première fois à Pékin 2022, se qualifiant pour les quarts de finale.