Nino Niederreiter et les Jets freinent le Wild
Nino Niederreiter a touché la cible deux fois et les Jets de Winnipeg ont mis un frein à l'élan du Wild du Minnesota avec une victoire de 4-2, samedi.
Le Minnesota avait gagné ses quatre dernières parties et du coup, le gardien Marc-André Fleury rate sa chance de rejoindre le légendaire gardien Patrick Roy au deuxième rang pour les victoires dans la LNH. Fleury demeure donc à 550 gains depuis le début sa brillante carrière. Le gardien de Sorel est venu en relève à Filip Gustavsson après 40 minutes de jeu. Gustavsson a donné trois buts sur 22 tirs.
Fleury a repoussé neuf lancers.
Les Jets poursuivent leurs succès que leur dossier depuis le 4 novembre est désormais de 17-5-2. En décembre seulement, Winnipeg n'a subi qu'un revers en 12 parties. Les Jets ont maintenant limité l'adversaire à trois buts ou moins à leurs 24 derniers matchs, un record d'équipe.
Connor Hellebuyck a stoppé 34 lancers devant le filet des Jets, qui jouaient devant une salle comble de 15 325 spectateurs au Canada Life Centre pour une première fois cette saison.
Winnipeg a pris une avance de deux buts dès la période initiale par l'entremise de Alex Iafallo et de Niederreiter.
Le deuxième but de Niederreiter, son 12e de la saison, portait le pointage à 3-0. Il s'approche rapidement du deuxième rang des meilleurs pointeurs parmi les joueurs suisses dans la LNH. Le deuxième échelon est la propriété de Mark Streit, qui totalise 434 points. Roman Josi, avec ses 624 points, occupe le premier rang.
Le Wild a tenté une vaine remontée avec deux buts. Ceux de Ryan Hartman et de Matt Boldy, dont le but avait rapproché son équipe à seulement un but après 20 secondes en troisième.
Mais le but d'Axel Jonsson-Fjallby 2:26 redonnait un coussin de deux buts aux Jets, qui retrouvent le sentier de la victoire après avoir laissé filer leur partie précédente.
Les Jets pensaient avoir ajouté un cinquième but en fin partie, mais la rondelle est pénétrée dans une cage déserte après le son final sonnant la fin de la rencontre.
Skinner fait la différence en prolongation
Jeff Skinner a marqué après 80 secondes en prolongation pour assurer une victoire de 3-2 aux Sabres de Buffalo sur les Blue Jackets de Columbus.
Skinner a marqué son 15e filet de la campagne avec un tir frappé suite d'un jeu amorcé par Owen Power et Tage Thompson. Il a inscrit cinq buts à ses neuf derniers matchs.
C'est la cinquième fois de sa carrière que Skinner donne la victoire aux Sabres en prolongation. Seuls Jack Eichel (8), Derek Roy (6) et Thomas Vanek (6) l'ont fait plus souvent que lui dans l'histoire du club.
Tirant de l'arrière par un but après 40 minutes de jeu, Buffalo a nivelé les chances à 11:52 de la troisième période grâce au dixième de Casey Mittelstadt.
Jack Quinn a été l'auteur de l'autre but pour les Sabres.
Owen Power a récolté deux mentions d'aide et Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 28 arrêts.
L'entraîneur-chef des Sabres Don Granato était absent en raison d'une maladie dont la nature n'a pas été précisée. Seth Appert, qui dirige le club-école des Americans de Rochester, dans la Ligue américaine, a été rappelé pour le remplacer.
Selon toute vraisemblance, Granato ne sera pas derrière le banc pour le match de dimanche contre les Sénateurs à Ottawa, mais les Sabres ont indiqué qu'il devrait être de retour après la pause de trois jours qui suivra.
Pour les Blue Jackets, la réplique est venue de Damon Severson et d'Adam Fantilli, qui a marqué son onzième de la saison. Il a obtenu un point à ses quatre derniers matchs.
Les Blue Jackets, ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Le gardien Daniil Tarasov a bloqué 39 rondelles.