Noah Hanifin et les Flames continuent les discussions pour une prolongation de contrat
Le défenseur des Flames Noah Hanifin a reconnu lundi que son agent et l'équipe sont en pourparlers au sujet d'une d'une éventuelle prolongation de contrat pour rester à Calgary.
Selon Salim Valji de TSN, Hanifin a ajouté qu'il n'avait que de bonnes choses à dire au sujet de son expérience avec les Flames.
En attente d'un agent libre sans compensation, il en est à la dernière saison d'un contrat de six ans et de 29,7 millions de dollars.
Hanifin écoule la dernière année d'un contrat de six ans d'une valeur de 29,7 millions de dollars, avec un coût annuel de 4,95 millions de dollars.
Hanifin, 26 ans, a obtenu quatre passes en six matchs cette saison. En 2022-23, il a marqué sept buts et 38 points en 81 matchs.
Le directeur général des Flames, Craig Conroy, a déclaré en septembre que Hanifin n'était pas intéressé par un contrat à long terme, mais que la porte n'était pas fermée à la signature d'une prolongation.
« Il veut voir comment ça se passe cette année... Il a indiqué qu'il n'allait pas resigner avec les Flames au cours de l'été », a déclaré Conroy.
Repêché au cinquième rang par les Hurricanes de la Caroline lors de la séance de sélection de la LNH en 2015, Hanifin a été acquis en même temps qu'Elias Lindholm le 23 juin 2018 en échange de Dougie Hamilton, Micheal Ferland et Adam Fox.
Le natif de Boston, Massachusetts, a participé à 604 matchs en carrière dans la LNH,
Il compte 49 buts et 243 points répartis entre les Hurricanes et les Flames.