Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Nous étions un peu trop confortables » - Alex Killorn

Publié
Mise à jour

Le Lightning de Tampa Bay est au bord de l'élimination après avoir perdu une avance de trois buts en troisième période dans le quatrième match, lundi, et s'être incliné 5-4 contre les Maple Leafs de Toronto en prolongation.

Tampa Bay menait 4-1 avec moins de 10 minutes à jouer au match avant que les Maple Leafs ne ripostent en marquant trois buts en moins de sept minutes. Alexander Kerfoot a marqué le but de la victoire un peu plus de quatre minutes après le début de la prolongation, en supériorité numérique.

« C'est difficile à digérer en ce moment », a déclaré l'attaquant du Lightning Alex Killorn. « C'est difficile d'avoir cette avance et de la laisser filer, mais il faut s'en remettre. C'est une bonne équipe et ses grands joueurs se sont montrés à la hauteur, mais je pense que nous sommes restés trop en retrait.

« Nous étions un peu trop confortables avec cette avance. » 

La défaite est survenue deux jours après que les Maple Leafs aient marqué à une minute de la fin pour forcer la prolongation dans le troisième match, que Toronto a également remporté.

« On était sur les rondelles, on plaçait les rondelles derrière eux, on était fort en échec-avant et on leur rendait la tâche difficile », a ajouté son coéquipier Anthony Cirelli. « Je pense que nous nous sommes un peu éloignés de cela en troisième période en restant trop en retrait. »

Après avoir perdu les matchs 3 et 4 à domicile, le Lightning se rendra à Toronto pour le cinquième match, jeudi, avec sa saison en jeu. Tampa a atteint la finale de la Coupe Stanley lors de chacune des trois dernières saisons, remportant les grands honneurs en 2020 et 2021.

La série du premier tour entre les deux équipes ne manque pas d'attaque, les Maple Leafs détenant un avantage de 19 contre 16 pour les buts marqués après quatre matchs. La saison dernière, la série du premier tour entre les deux équipes a également été marquée par de nombreux buts, jusqu'à ce que le Lightning signe une victoire de 2-1 dans le septième match pour avancer à la ronde suivante.

« Nous avons marqué suffisamment de buts pour gagner, mais en fin de compte, il faut les empêcher de marquer », a déclaré l'entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, à propos de la performance de son équipe dans la série. « On ne peut pas donner autant de buts. Je ne me soucie pas de savoir si c'est en saison régulière ou en séries éliminatoires.

« Quand on compte quatre buts, ça devrait être une victoire. Mais en fin de compte, il faut défendre et empêcher la rondelle d'entrer dans le filet. Nous ne l'avons pas fait suffisamment. »

Les Maple Leafs, qui détenaient également une avance de 3-1 sur le Canadien de Montréal en 2021, n'ont pas franchi le premier tour des séries éliminatoires depuis 2004.