Les Bruins de Boston ont mis sous contrat l'attaquant Zach Senyshyn.  Il s'agit d'un contrat d'un an à deux volets à un salaire de 750 000 $ dans la LNH.

Senyshyn, 24 ans, a disputé huit matchs avec les Bruins en 2020-21 et 18 matchs dans la LAH avec Providence. L'attaquant de 6"1' et 207 livres, a disputé 14 matchs en carrière dans la LNH, récoltant un but et deux passes.

En 192 matchs en carrière dans la LAH, Senyshyn a inscrit 40 buts et 39 mentions d'aide pour 79 points.

Le natif d'Ottawa a été repêché par les Bruins, 15e au total, en 2015.

Letestu entraîneur adjoint de la filiale des Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont nommé leur ancien attaquant Mark Letestu entraîneur adjoint des Monsters de Cleveland, leur filiale de la LAH.

Un autre ancien joueur des Jackets, l’attaquant Derek Dorsett, a par ailleurs été promu comme entraîneur du développement des joueurs à temps plein.

Les deux hommes s’étaient joint à l’état-major des Blue Jackets en juin dans un rôle dans le développement des joueurs.

Letestu, 36 ans, a amassé 210 points en 567 matchs dans la LNH, incluant deux séjours à Columbus pour un total de six saisons.

Dorsett, 34 ans, a évolué pour les Blue Jackets pendant cinq saisons au début de sa carrière dans la LNH. Il a totalisé 127 points en 515 matchs au cours de sa carrière.

Les Jets laissent aller Sami Niku

Les Jets de Winnipeg ont placé le nom du défenseur Sami Niku au ballotage dans le but de mettre un terme à son contrat.

Niku devait écouler la dernière année d’une entente de deux ans d’une valeur annuelle de 725 000 $.

Le Finlandais de 24 ans, repêché en septième ronde par les Jets en 2015, a disputé seulement six matchs l’an dernier.

Cinq signatures chez les Islanders

Les Islanders de New York ont ​​conclu des ententes  avec Andy Andreoff, Cole Bardreau, Otto Koivula, Paul LaDue et Dmytro Timashov.

Andreoff, 30 ans, a disputé 20 matchs avec les Flyers de Philadelphie au cours des deux dernières saisons et 42 matchs avec la filiale du club dans la LAH à Lehigh Valley. Il a marqué deux buts en trois matchs avec les Phantoms la saison dernière.  Andreoff totalise 25 points (13 buts, 12 aides) en 179 matchs dans la LNH avec les Flyers et les Kings de Los Angeles.