Les discussions entre la LNH et l'Asssociation des joueurs se déroulent toujours. Les deux parties travaillent sur un protocole pour tenir la saison 2020-21 avec l'espoir que tout le monde se prononce vers la fin de la semaine, selon notre collègue Pierre LeBrun.

Les deux partis ont passé la fin de semaine à travailler sur des protocoles qui touchent notamment les réglements et les dates importantes. On aimerait que les détails se précisent cette semaine pour une reprise des activités.

Des propositions de divisions temporaires ont été discutées et présentées aux gouverneurs mercredi. Une section canadienne est fortement envisagée en raison des restrictions à la frontière.

La LNH serait divisée en quatre divisions. Outre la division canadienne, on pourrait retrouver des divisions composées de Boston, Buffalo, Islanders et Rangers, New Jersey, Philadelphie, Pittsburgh et Washington.

Tampa Bay, Floride, Nashville, Caroline, Columbus, Detroit, Chicago et Minnesota seraient dans le même groupe.

San Jose, Los Angeles et Anaheim, Vegas, Colorado, Arizona Dallas et St. Louis composerient l'autre division.

Aucune date pour le début de la saison, mais selon plusieurs sources, le tout pourrait se faire le 13 janvier. Les camps d'entraînement ouvriraient deux semaines avant.