Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pas encore de négociations entre Pastrnak et les Bruins

David Pastrnak David Pastrnak - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant étoile des Bruins de Boston David Pastrnak écoule cette année la dernière saison de son contrat de six ans d'une valeur de 40 millions $. Si les deux camps sont intéressés à prolonger leur association, les négociations n'ont toutefois pas été amorcées, rapporte l'informateur de TSN Darren Dreger.

Pastrnak, dont le salaire annuel moyen est de 6,67 M$, vient de connaître sa deuxième saison de 40 buts en carrière et pourrait être le joueur le plus en demande sur le marché des joueurs autonomes l'été prochain s'il ne s'entend pas avec les Bruins.

« C'est la question à plusieurs millions de dollars », a noté Dreger. « Il n'y a aucune garantie, mais il y a un fort appétit des deux côtés pour arriver à quelque chose. Pour l'instant, l'objectif de Pastrnak est simplement de jouer au hockey, de connaître un bon départ en saison régulière, et c'est tout. Le directeur général des Bruins, Don Sweeney, a reconnu cette semaine que Boston souhaitait vivement prolonger le contrat de Pastrnak, mais qu'il n'était pas encore prêt à donner des chiffres. »

« Je pense que les deux camps essaient de rester respectueux d'un point de vue public, alors je vais vous proposer une comparaison récente. Je regarde la prolongation de contrat de Jonathan Huberdeau avec les Flames de Calgary, huit ans, 84 millions $, ce qui représente un salaire annuel moyen de 10,5 M$. Pastrnak est cependant plus jeune que Huberdeau, donc cela pourrait être le point de départ. Tout dépend de l'agressivité ou du sérieux avec lequel les Bruins souhaitent relancer les négociations de prolongation. »

Pastrnak a amassé 40 buts et 77 points en 72 matchs la saison dernière, ajoutant trois buts et six points en sept matchs de séries éliminatoires. 

L'attaquant tchèque a 240 buts et 504 points à sa fiche en 510 matchs avec les Bruins, qui l'ont sélectionné au 25e rang lors du repêchage de 2014.