Le directeur général des Sabres de Buffalo Jason Botterill a indiqué plus tôt cette semaine qu’il tente « activement » de faire l’acquisition d’un d’attaquant, mais selon notre confrère de TSN Darren Dreger, l’état actuel du marché des transactions lui complique drôlement la tâche.

« Jason Botterill [...] a déposé plusieurs offres pour divers attaquants, mais le système financier de la LNH est quelque peu ralenti. Il y a tellement d’équipes, plus de 10, qui doivent composer avec des joueurs sur la liste des blessés à long terme et cela peut devenir très, très problématique. »

« Plusieurs croient que Botterill est animé par un sentiment d’urgence et qu’il aimerait faire au moins une, peut-être deux, transactions dans la prochaine semaine ou les prochaines semaines, ajoute Dreger. Mais il doit trouver le bon joueur et la bonne combinaison. »

Si on inclut les Sabres, 11 clubs – Maple Leafs, Coyotes, Bruins, Sabres, Stars, Flames, Blues, Canucks, Flyers, Capitals et Red Wings – ont présentement des joueurs sur la liste des blessés à long terme, ce qui leur offre un peu plus de marge de manœuvre sous le plafond salarial.

Les Sabres ont subi un troisième revers de suite jeudi en s’inclinant 3-2 devant les Bruins de Boston. Ils montrent un dossier de 1-7-1 au mois de novembre.

Buffalo a été dominé 11-4 au chapitre des buts marqués dans leurs trois derniers matchs.