Patrice Bergeron laisse les Penguins sans mot
LNH jeudi, 28 janv. 2021. 21:26 jeudi, 28 janv. 2021. 23:13Patrice Bergeron s’est une fois de plus illustré pour les Bruins de Boston alors qu’ils ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 4 à 1, jeudi.
Le capitaine des Bruins a touché la cible par deux fois pour aider son équipe à enregistrer une quatrième victoire de suite.
À lire également
Cris Wagner a inscrit le premier but du match, mais Cody Ceci a assuré la réplique avec son premier filet dans l’uniforme des Penguins. Sean Kuraly a toutefois permis aux Bruins de retraiter au vestiaire après la première période avec les commandes.
Bergeron a offert un coussin à son équipe en milieu de deuxième période lorsque son tir du revers devant le filet a déjoué Tristan Jarry. Le Québécois a récidivé en troisième période lors d’un avantage numérique. Son tir sur réception a battu le gardien dans la partie supérieure pour son cinquième filet de la campagne.
Jaroslav Halak n’a eu qu’à réaliser 16 arrêts dans la victoire, alors que son vis-à-vis a cédé quatre fois sur 20 lancers.
Dans la défaite, Evgeni Malkin a rejoint Mario Lemieux au deuxième rang dans l’histoire des Penguins pour le nombre de matchs joués avec 915. Sidney Crosby vient au premier rang avec 992.
Max Domi a brisé la glace avec sa nouvelle équipe, alors que les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Panthers de la Floride 3 à 2 en tirs de barrage.
L’ancien attaquant du Canadien a fait vibrer les cordages avec un puissant tir sur réception lors d’un avantage numérique en troisième période.
Eetu Luostarinen s’est assuré que le temps supplémentaire serait nécessaire dans ce match lorsqu’il a touché la cible lors de la deuxième moitié de la troisième période.
Alexandre Texier s’est fait remarquer avec une sublime feinte qui a eu raison de Chris Driedger et il a été le seul marqueur de la séance. Elvis Merzlikins a eu le meilleur sur Patric Hornqvist pour confirmer la victoire des Jackets.
Mikko Koivu a également touché la cible pour une première fois dans l’uniforme de Columbus. Acquis dans la transaction avec Patrik Laine en retour de Pierre-Luc Dubois, Jack Roslovic a été blanchi à son baptême avec les Blue Jackets.
Anthony Duclair a récolté une mention d’aide chez les Panthers, sa cinquième de la campagne lorsqu’il s’est fait complice du filet de Carter Verghaeghe.
Les Stars de Dallas sont demeurés parfaits en ce début de saison alors qu’ils ont vaincu les Red Wings de Detroit 7 à 3.
À leur quatrième match de la saison, la formation texane s’est à nouveau offert la victoire, alors que du côté des Wings, la chute se poursuit avec un quatrième revers de suite.
Joe Pavelski a poursuivi sur son élan de début de saison avec un quatrième but déjà pour son équipe. Denis Gurianov s’est illustré avec un but et deux mentions d’aide pour les Stars.
Les Wings ont réduit l’écart à 4-3 en troisième période après les filets de Tyler Bertuzzi et Danny DeKeyser, mais Ty Dellandrea a permis à Jake Oettinger de souffler avec un but en avantage numérique.
Le gardien des Stars a terminé sa soirée avec 19 arrêts alors que pour les Wings, Thomas Greiss a cédé trois fois sur neuf lancers et Jonathan Bernier a réalisé 16 arrêts.
Kadri se réveille en troisième période
L’Avalanche du Colorado s’est mis en marche en troisième période pour vaincre les Sharks de San Jose 3 à 0.
Philipp Grubauer a enregistré un troisième jeu blanc au cours de sa carrière devant les Sharks alors qu’il a été parfait sur 21 lancers.
Devan Dubnyk a été bien plus occupé devant sa cage alors qu’il a fait face à 38 lancers.
Le troisième engagement a appartenu à Nazem Kadri alors que l’attaquant a dénoué l’impasse à mi-chemin de l’engagement. L’attaquant s’est ensuite fait complice sur le troisième filet de la saison d’Andre Burakovsky.
Kadri a redirigé un tir de la pointe de Cale Makar lors d’un avantage numérique en fin de rencontre pour compléter la marque.
L’Avalanche a perdu les services de Pierre-Édouard Bellemare en première période. Ryan Donato a chuté dans les jambes du joueur de l’Avalanche qui est demeuré sur la patinoire. Il a eu besoin d’aide pour retraiter au vestiaire.
Mrazek ne cède rien du tout au Lightning
Petr Mrazek s'est dressé devant les 32 lancers du Lightning de Tampa Bay, aidant les Hurricanes de la Caroline à arracher un gain de 1-0 en prolongation.
Martin Necas a inscrit le seul but du match à 1:12 de la période de temps supplémentaire. Il a déjoué Andrei Vasilevskiy en déposant derrière lui, sur réception, la passe de Jordan Staal.
C'était le 1er but de la saison de Necas. Dougie Hamilton s'est aussi complice du filet vainqueur.
Les Hurricanes n'avaient pas joué depuis le 18 janvier, soit depuis 10 jours, en raison des précautions liées à la COVID-19.
Vasilevskiy a fait face à 36 lancers, alors que Tampa disputait une première rencontre en cinq jours.
C'était le premier revers en temps réglementaire du Lightning (3-1-1) cette saison.
Carter Hart a réalisé 33 arrêts et les Flyers de Philadelphie ont défait les Devils du New Jersey 3 à 1.
Nate Prosser a marqué à ses débuts dans l’uniforme de l’équipe de la Pennsylvanie, alors qu’Erik Gustafsson a obtenu deux mentions d’aide.
Michael Raffl a placé les Flyers aux commandes 2 à 1 en début de troisième période. Claude Giroux a conclu la soirée offensive des Flyers avec son premier filet de la campagne. Il a redirigé une passe de Gustafsson au fond du filet de Scott Wedgewood.
Le gardien des Devils a terminé sa soirée avec seulement 14 arrêts.
L’entraîneur-chef des Devils Lindy Ruff dirigeait le 1500e match de sa carrière.
Fiala marque... puis commet un geste répréhensible
Cinq marqueurs différents ont permis au Wild du Minnesota de prendre la mesure des Kings de Los Angeles au compte de 5-3.
Le Wild a bénéficié d'une performance de 32 arrêts de Kaapo Kahkonen, qui en était à un troisième départ de suite, lui qui remplace Cam Talbot (blessé) à titre de gardien partant.
Marcus Johansson, Kevin Fiala, Kaprill Kaprizov, Nick Bjugstad et Joel Eriksson Ek ont réussi à déjouer Jonathan Quick.
Après son but, Fiala a été expulsé de la rencontre pour avoir servi une sévère mise en échec par derrière au défenseur Matt Roy, qui a lourdement donné contre la bande.
Dans le cas d'Eriksson Ek, il compte déjà cinq buts à sa fiche en sept rencontres cette saison. Ce dernier en avait enfilé huit en 62 matchs en 2019-2020.
La réplique des Kings est venue de Dustin Brown, Drew Doughty et Alex Iaffalo.
Christian Dvorak s’est occupé des Ducks d’Anaheim avec deux buts dans un gain de 3 à 2 des Coyotes de l’Arizona.
Dvorak a tout d’abord répliqué au filet de Jakob Sifverberg pour niveler la marque en deuxième période.
Alors que c’était l’égalité 2-2 lors du troisième engagement, Dvorak a de nouveau touché la cible, cette fois lors d’un avantage numérique. Darcy Kuemper a tenu le fort avec une soirée peu chargée de 14 arrêts.
Conor Garland a été l’autre buteur dans le camp des Coyotes, alors que Maxime Comtois a obtenu sa première mention d’aide de la saison sur le filet de Danton Heinen.