Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Patrice Bergeron en paix avec sa décision

Patrice Bergeron - Getty
Publié
Mise à jour

Ne croyez pas que le début de saison des Bruins de Boston fait regretter à Patrice Bergeron d'avoir accroché ses patins. 

Dans un entretien à Hockey 360 avec notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun, le Québécois lui a fait savoir qu'il était en paix avec sa décision de mettre un terme à sa carrière après 19 saisons dans le circuit Bettman. 

Les Bruins connaissent un début de saison spectaculaire avec 13 victoires et un seul revers en temps réglementaire en 17 matchs depuis le début de la campagne. Cette fiche confère d'ailleurs à l'équipe le sommet du classement général. 

Bergeron a partagé à LeBrun qu'il s'était présenté à un match de l'équipe qui l'a sélectionné en deuxième ronde en 2003. Même si le retraité de 38 ans a reconnu à ce moment que le sentiment était étrange et que le jeu lui manque à l'occasion, il a mentionné au chroniqueur pour The Athletic qu'il avait pris la bonne décision. 

En 1294 matchs dans la LNH, Bergeron a inscrit 427 buts et il a amassé 1040 points. 

Le prix monte pour Nylander

Chaque jour qui passe en ce moment, la valeur de William Nylander semble ne faire que grimper en vue de son prochain contrat. 

L'attaquant des Maple Leafs de Toronto écoule la dernière année d'un contrat de six ans d'une valeur totale de 45 millions $. LeBrun a précisé que l'organisation des Leafs avait tenté de s'entendre avec celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation au cours de l'été sur les termes d'une prolongation de contrat, mais toujours sans succès. 

Les deux partis sont en discussions selon LeBrun et il y a un intérêt mutuel afin de prolonger l'aventure à Toronto. 

Le chroniqueur pour The Athletic a effectué un sondage auprès de certains intervenants dans la LNH et il a rapporté que les opinions divergeaient quant au salaire que fera l'attaquant de 27 ans sur son prochain pacte. Certains s'attendent à un salaire annuel de 9 millions $ tandis que selon au moins un intervenant, il pourrait obtenir jusqu'à 12,5 millions $ par année. 

Nylander connaît un début de saison du tonnerre ayant amassé au moins un point à chacun de ses 17 matchs de la campagne. Il totalise 12 buts et 15 mentions d'aide durant cette séquence.