RALEIGH, N.C. - Matt Beleskey a touché la cible en première et troisième périodes et il a aidé les Bruins de Boston à vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-1, vendredi.

L'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien a enregistré une 388e victoire à la tête de l'équipe. Il a besoin de deux autres gains pour rejoindre Art Ross au premier rang dans l'histoire de l'équipe.

Les Hurricanes ont encaissé seulement une troisième défaite en temps réglementaire en 16 matchs à domicile (10-3-3). Cependant, ils ont subi une deuxième défaite en autant de soirs.

Patrice Bergeron a aussi marqué en première période pour les Bruins et Brad Marchand a complété la marque dans un filet désert en fin de rencontre. Tuukka Rask a stoppé 39 tirs.

Noah Hanifin a été l'unique buteur des Hurricanes.

Quatre matchs et quatre buts pour Stamkos
Sommaire

Steven Stamkos a touché la cible dans un cinquième match de suite et le Lightning a filé vers une cinquième victoire consécutive, un gain de 4-0,  face aux Devils du New Jersey.

ContentId(3.1174447):Lightning 4 - Devils 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Ben Bishop a effectué 21 arrêts et il a enregistré un troisième blanchissage cette saison. Alex Killorn, Ondrej Palat et Matt Carle ont également fait bouger les cordages pour le Lightning, qui a infligé une deuxième défaite de suite aux Devils. Ces derniers ont aussi perdu cinq de leurs six dernières rencontres.

La meilleure séquence de Stamkos est de sept matchs de suite avec au moins un but, un record personnel établi en 2010.

Ryan Callahan a récolté deux aides pour le Lightning, qui s'est approché à trois points des Panthers de la Floride et du premier rang de la section Atlantique.

Cory Schneider a repoussé 32 lancers devant le filet des Devils.

Les Sabres poursuivent leur domination face aux Sharks
Sommaire

Zach Bogosian a marqué avec 7:24 à faire en temps régulier et les Sabres de Buffalo ont vaincu les Sharks de San Jose pour la 9e fois à leurs 10 dernières confrontations en les défaisant 2-1.

ContentId(3.1174502):Sabres 3 - Sharks 1
bellmedia_rds.AxisVideo

Johan Larsson a aussi marqué et Evander Kane a ajouté un but dans un filet désert pour aider les Sabres à poursuivre leur domination sur les Sharks en l’emportant pour la cinquième fois de suite à San Jose.

Chad Johnson a réalisé 24 arrêts dans ce qui pourrait être une audition pour lui alors que les Sharks seront peut-être à la recherche d’un gardien auxiliaire d’ici la date limite des transactions.

Le Québécois Marc-Édouard Vlasic a inscrit le seul but des Sharks, qui ont perdu seulement le troisième match en 30 rencontres cette saison lorsqu’ils marquent le premier but. Martin Jones a effectué 19 arrêts alors que les Sharks demeurent à six points derrière les meneurs de la division Pacifique, les Kings de Los Angeles.

Rakell joue les héros
Sommaire

Rickard Rakell a joué les héros avec un but spectaculaire après 1:24 de jeu en prolongation et les Ducks d'Anaheim ont défait les Oilers d'Edmonton 2-1.

ContentId(3.1174499):Oilers 1 - Ducks 2 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Rakell a déculotté le centre Leon Draisaitl en entrée de zone et il a ensuite déjoué le gardien Cam Talbot du revers pour mettre fin à la rencontre.

Ryan Getzlaf avait ouvert la marque tôt en troisième période pour les Ducks, mais Jordan Eberle avait répliqué 1:11 plus tard pour les Oilers.

Frederik Andersen a effectué 17 arrêts devant le filet des Ducks, tandis que Talbot a stoppé 32 des 34 tirs dirigés vers le filet des Oilers.

Les Oilers ont perdu leurs sept derniers matchs (0-5-2) et ils occupent le dernier rang du classement général de la LNH, un point derrière les Maple Leafs de Toronto.

À l'inverse, les Ducks ont signé une septième victoire de suite et ils ne sont plus qu'à deux points des Kings de Los Angeles et du premier rang dans la section Pacifique.

ContentId(3.1174501):La meilleure façon de finir un match!
bellmedia_rds.AxisVideo