Un filet désert sauve la séquence de Patrick Kane
LNH mardi, 8 déc. 2015. 23:32 samedi, 14 déc. 2024. 07:34CHICAGO - Patrick Kane a prolongé à 23 sa séquence de matchs avec au moins un point en marquant dans un filet désert avec 1:36 à faire, et les Blackhawks de Chicago ont défait les Predators de Nashville 4-1, mardi.
Teuvo Teravainen et Andrew Shaw ont tous les deux récolté un but et une aide pour les Hawks tandis que Corey Crawford a repoussé 36 lancers. Dennis Rasmussen a marqué à ses débuts dans la LNH.
À lire également
Le 17e but de Kane était son 600e point dans la LNH. L'ailier, qui a amorcé le match au sommet des pointeurs de la Ligue, totalise 14 buts et 23 aides durant sa séquence record.
Eric Nystrom a touché la cible pour les Predators à leur premier affrontement contre les Blackhawks depuis la première ronde des séries, l'année dernière.
Pekka Rinne a stoppé 20 lancers devant la cage des Predators, qui avaient battu les Bruins de Boston 3-2, lundi.
Les Blues effacent les fausses notes
Sommaire
Alexander Steen a signé le but gagnant en désavantage numérique et les Blues de St. Louis ont eu raison des Coyotes de l'Arizona 4-1.
Steen a brisé l'impasse avec un tir sur réception du cercle gauche, sur une passe de Kevin Shattenkirk. Vladimir Tarasenko était au cachot pour avoir accroché.
Tarasenko, Shattenkirk et David Backes ont aussi marqué pour les Blues, qui mettaient fin à une série de trois revers.
Avec un 16e filet, Tarasenko a rejoint Patrick Kane au deuxième rang des buteurs dans le circuit Bettman, cette saison.
Jake Allen a fait 22 arrêts, quatre de plus que Mike Smith. Il n'a été déjoué que par Steve Downie.
Les Coyotes n'ont pas goûté à la victoire pendant un séjour à Nashville, Detroit, Buffalo, Raleigh et St. Louis. L'adversaire a dominé 24-10 pour les buts.
L'Arizona va retrouver son public vendredi soir, contre le Wild du Minnesota.
Festival offensif pour les Stars
Sommaire
Patrick Sharp a marqué en avantage numérique avec 19 secondes à faire au match et les Stars de Dallas ont battu les Hurricanes de la Caroline 6-5.
Sharp a accepté la remise de John Klingberg au haut du cercle droit et a battu Eddie Lack d'un tir frappé.
Les Hurricanes étaient venus de l'arrière avec quatre buts en troisième période pour égaler la marque avec 6:43 à faire.
Jamie Benn a inscrit son 19e but, un sommet dans la Ligue, et a récolté trois aides. Il a totalisé trois buts et huit aides avec ses compagnons de trio Tyler Seguin (un but, trois aides) et Valeri Nichushkin (un but, deux aides). Patrick Eaves et Johnny Oduya ont aussi marqué tandis que Klingberg a aussi amassé trois mentions d'assistance.
Justin Faulk a touché la cible à deux reprises tandis que Jacob Slavin, Phillip Di Giuseppe et Jeff Skinner ont complété la marque.
Les Flames renversent les Sharks
Sommaire
Mikael Backlund a amassé un but et une aide pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-2 face aux Sharks de San Jose.
Markus Granlund, Sean Monahan et Michael Frolik ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont vengé une défaite de 5-2 subie le 28 novembre à San Jose.
Dennis Wideman et Mark Giordano ont récolté deux aides chacun alors que les Flames ont signé une septième victoire de suite à domicile.
Chris Tierney et Joe Thornton ont répliqué pour les Sharks, qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Logan Couture effectuait son retour au jeu pour les Sharks, lui qui a raté 23 matchs en raison d'une blessure. Il a enregistré une aide sur le but de Thornton.
Karri Ramo a repoussé 31 lancers pour signer sa neuvième victoire de la saison. Martin Jones a amorcé le match devant la cage des Sharks et a cédé trois fois sur 14 lancers avant d'être remplacé par Alex Stalock, qui a effectué 17 arrêts en relève.