DENVER - Patrick Marleau a touché la cible à quatre reprises en troisième période et les Sharks de San Jose ont battu l'Avalanche du Colorado 5-2, lundi soir, pour signer une cinquième victoire consécutive.

Marleau a marqué de plusieurs façons pour départager deux équipes qui se trouvaient à égalité 1-1 au début du troisième vingt. Il a fait dévier un tir, il est revenu devant après avoir contourné le filet, il a décoché un bon tir des poignets et il a finalement trompé la vigilance du gardien recrue Spencer Martin grâce à un lancer du revers.

Il s'agissait du premier match de quatre buts de la carrière de Marleau. Il devient le premier joueur à inscrire quatre but en une seule période depuis Mario Lemieux en janvier 1997, l'année de repêchage de Marleau.

Brent Burns a ajouté un but et deux aides pour les Sharks, qui avaient défait l'Avalanche 3-2 en prolongation, samedi.

Jarome Iginla et Andreas Martinsen ont trouvé le fond du filet pour l'Avalanche, qui montre une fiche de 1-10-1 au cours des 12 dernières parties. Matt Duchene a été rayé de la formation en raison d'un virus. Son absence a soulevé quelques questions, car l'attaquant est au coeur de plusieurs rumeurs de transaction.

Martin Jones a repoussé 28 rondelles devant le filet des Sharks tandis que Martin a cédé cinq fois sur 26 lancers.