BUFFALO, N.Y. - Patrik Berglund a indiqué au site suédois Hockeypuls.se qu'il est en paix et n'a pas de regret d'avoir mis fin abruptement à sa carrière dans la LNH en quittant les Sabres de Buffalo quelque deux mois après le début de la campagne.

« Tout ce que je savais, c'est que je devais retourner chez moi afin de me retrouver », a déclaré Berglund, qui accordait une première entrevue depuis que les Sabres ont mis une croix sur les trois années et demie restantes à son contrat. Les Sabres avaient d'abord suspendu Berglund le 15 décembre, après qu'il ne se soit pas présenté pour un match à Washington.

Berglund a été interviewé dans sa résidence de Vasteras, en Suède. L'interview a été publiée en suédois vendredi et traduite par Google.

Il dit avoir perdu la passion pour le hockey l'été dernier, quand il a été échangé aux Sabres par les Blues de St Louis. Berglund avait été le premier choix des Blues au repêchage de 2006 et il a passé 10 saisons à St Louis.

Il admet avoir eu dû mal à négocier avec cette transaction, avant de finalement ne plus avoir d'énergie pour gérer ses frustrations.

Berglund ajoute que ses frustrations n'avaient rien à voir avec le fait de jouer à Buffalo et il s'est excusé auprès des Sabres de les avoir trahis.

Le patineur n'a pas donné d'indication quant à ses projets. Il a ajouté ne pas regretter avoir renoncé près de 19,25 millions $ US en quittant de la sorte.

« Le contrat et tout l'argent auquel j'ai renoncé ne veulent rien dire. Je referais la même chose afin d'être en paix. »