Laine et Domi marquent dans une défaite des Jackets, 6-5 face aux Canes
LNH dimanche, 7 févr. 2021. 17:40 dimanche, 7 févr. 2021. 19:47COLUMBUS, Ohio - Six joueurs différents ont fait vibrer les cordages, James Reimer a bloqué 17 tirs et les Hurricanes de la Caroline ont remporté un festival offensif face aux Blue Jackets de Columbus, 6-5, dimanche après-midi.
Brett Pesce, Vincent Trocheck, Jordan Staal et Dougie Hamilton ont tous obtenu un but et une aide chacun. Brock McGinn et Warren Foegele ont également marqué pour les Hurricanes, vainqueurs de six de leurs sept dernières sorties.
À lire également
Le score a été égal en quatre occasions différentes jusqu'à ce que Staal ne marque en avantage numérique à 5:33 de la troisième période pour donner aux Hurricanes une avance de 5-4.
Un tir à trajectoire flottante de Hamilton a permis aux Hurricanes de doubler leur avance à mi-chemin de la troisième période.
Patrik Laine, avec son deuxième du match, a trouvé le fond du filet avec 57 secondes au cadran. Les Blue Jackets ont cependant été incapables d'inscrire le but égalisateur, malgré un avantage numérique en fin de rencontre.
Riley Nash, Nick Foligno et Max Domi ont également marqué pour les Blue Jackets.
Le gardien Joonas Korpisalo a bloqué 20 tirs.
Décision controversée
Le match a été marqué par une décision controversée à la suite du but de Trocheck, à 18:45 de la deuxième période, qui donnait aux Hurricanes une avance de 4-3.
Sur le jeu, les Blue Jackets ont demandé une reprise vidéo croyant qu'un hors-jeu aurait dû être signalé. Après consultation, les arbitres ont maintenu la décision, ce qui donnait automatiquement aux Blue Jackets une punition mineure pour avoir contesté incorrectement une décision des officiels.
Pendant l'entracte, alors qu'il restait encore 45 secondes à la punition mineure, les officiels ont réalisé qu'il y avait bel et bien eu hors-jeu.
Au retour des deux équipes sur la patinoire, les officiels ont effacé les 45 secondes restantes à la punition mais le but est demeuré valide.
Après le match, l'entraîneur-chef John Tortorella s'est montré peu bavard lorsque questionné au sujet de cette séquence.
« Vous savez quoi? Je vais laisser la ligue l'expliquer », a-t-il répondu.
« Je pense que le fait que la LNH n'ait pas pris la bonne décision laisse une mauvaise image », a déclaré Foligno.
« Je ne la comprends pas vraiment », a mentionné, de son côté, l'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour.
« Je suis content que ça nous ait aidés. »
Stephenson offre deux points aux Knights
Le deuxième but du match de Chandler Stephenson, inscrit tôt en troisième période, a mené les Golden Knights de Vegas à un gain de 4-3 sur les Kings de Los Angeles.
Stephenson, qui évolue au centre de Mark Stone et Max Pacioretty, a enfilé ses deuxième et troisième buts de la saison, tandis que Reilly Smith et Zach Whitecloud ont aussi déjoué le gardien des Kings Cal Petersen.
Whitecloud a ainsi marqué son premier but dans le circuit Bettman.
La victoire est allée au dossier de Robin Lehner, qui malgré quelques moments chancelants en première période a stoppé 29 des 32 tirs des Kings.
Vendredi, Vegas l'avait emporté 5-2 sur la formation californienne. La troupe de Peter DeBoer restera à domicile pour deux autres matchs, cette fois face aux Ducks d'Anaheim, mardi et jeudi.
Les Wings freinent enfin leur glissade
Les Red Wings de Detroit ont finalement mis un terme à leur glissade cauchemardesque alors qu’ils ont vaincu les Panthers de la Floride 4 à 1.
Les Wings s’étaient inclinés à leurs huit dernières sorties, tandis que du côté de la Floride, c’est un premier revers en temps réglementaire cette saison. Il s’agissait de leur neuvième match de la campagne.
Marc Staal et Givani Smith ont procuré les devants aux Red Wings lors de la période médiane. Alex Wennberg a répliqué avec son premier filet dans l’uniforme des Panthers en début de troisième période.
Robby Fabbri a toutefois permis à son équipe de souffler un peu avec un filet à mi-chemin de l’engagement. Vladislav Namestnikov a complété la marque dans un filet désert.
Thomas Greiss et Chris Driedger ont fait face à 37 lancers chacun dans cette rencontre, le gardien des Wings ayant l’avantage avec 36 arrêts.
DeBrincat file vers les étoiles
Alex DeBrincat s’est chargé des Stars de Dallas avec les deux buts de son équipe dans un gain de 2 à 1 des Blackhawks de Chicago en prolongation.
L’attaquant des Hawks a ouvert la marque lors d’un avantage numérique en période médiane, mais Jason Robertson s’est assuré que son équipe récolte au moins un point dans cette rencontre avec un but en troisième période.
DeBrincat est revenu à la charge lors de la troisième minute de la prolongation lorsqu’il a redirigé habilement une passe de Patrick Kane derrière Jake Oettinger. Kane a ainsi obtenu sa deuxième mention d’aide de la rencontre.