Patrik Laine n'a pas trop apprécié d'avoir été laissé de côté dimanche dernier
L'ailier des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, s'est présenté aux médias, mardi, pour la première fois depuis qu'il a été laissé de côté contre les Flyers de Philadelphie, dimanche dernier.
« Dans tout ma carrière, c'est probablement la chose la plus embarrassante qui m'est arrivée, a exprimé Laine à Aaron Portzline de The Athletic. Je ne suis pas content de cette situation. L'équipe est au courant. C'est la vie. On passe à autre chose. »
Le joueur de 25 ans a enregistré une maigre récolte de deux buts et une aide en neuf parties cette saison. L'entraîneur-chef Pascal Vincent a expliqué qu'il espérait que cette décision aide Laine.
« Je sais ce qu'il peut faire sur la patinoire. Je connais son potentiel. Je sais qu'il n'est pas content avec cette décision, mais je crois que Patrik doit prendre une grande respiration, retourner au travail, retrouver son tir et retrouver sa confiance pour qu'on retrouve le joueur que nous connaissons », a indiqué Vincent.
« C'est une discussion délicate, mais personne n'est plus gros que les Blue Jackets. »
Laine est le troisième joueur le mieux payé des Blue Jackets, avec un salaire de 8,7 millions de dollars sur son contrat, qui terminera en 2025-2026. Seuls Johnny Gaudreau (9,75 millions de dollars) et Zach Werenski (9,58 millions de dollars) ont un salaire moyen plus élevé dans l'équipe.
Sélectionné au deuxième rang du repêchage en 2016 par les Jets de Winnipeg, Laine n'a pas été en mesure de reproduire le succès qu'il a connu au début de sa carrière depuis qu'il a été échangé à Columbus en 2020. Après avoir marqué 28 buts ou plus - dont 44 en 2017-2018 - au cours de chacune de ses quatre premières saisons, Laine n'a pas réussi à dépasser le cap des 26 buts avec les Blue Jackets, notamment en raison de diverses blessures.
Il a inscrit 22 buts et 52 points en 55 matchs avec les Blue Jackets la saison dernière, ratant les séries éliminatoires pour la troisième année consécutive à Columbus.
La séquence sans victoire des Blue Jackets a été prolongée à neuf matchs dimanche, égalant ainsi un record de franchise. Columbus accueillera les Blackhawks de Chicago mercredi pour un rendez-vous à domicile.