Après avoir a causé un certain émoi mardi en affirmant que ses partenaires de jeu de la saison dernière chez les Jets de Winnipeg ne sont pas les meilleurs de l'équipe, Patrik Laine a pris le temps de présenter ses excuses à ses coéquipiers.

Le joueur de centre des Jets Bryan Little a indiqué aux journalistes jeudi que Laine l’a contacté cette semaine après que certains de ses commentaires critiques envers ses compagnons de trio eurent été relayés par le média finlandais Iltalehti.

Le joueur autonome avec compensation, qui s’entraîne présentement en Suisse en attendant de s’entendre avec les Jets, se plaignait notamment de ne pas jouer aux côtés de Mark Scheifele et Blake Wheeler.

« Je lui ai parlé il y a deux ou trois jours », a confié Little, qui a eu Laine comme ailier pendant la majeure partie de la dernière campagne. « Il m’a texté et m’a demandé de l’appeler. C’est ce que j’ai fait et nous avons discuté pendant plusieurs minutes. Il se disait désolé et il présentait ses excuses pour la façon dont ses propos ont été interprétés, ce que je comprenais avant même que je lui parle. »

« Je connais Patty assez pour savoir qu’il n’est pas le genre de personne à volontairement dire des choses négatives, surtout au sujet de coéquipiers. »

« Je lui ai dit qu’il n’avait pas à s’excuser, que je comprenais. Parfois, des paroles sont mal interprétées. Je savais d’emblée qu’il veut jouer avec les meilleurs joueurs. Tout ce qu’il essayait de dire c’est que Scheifs et Wheels sont nos meilleurs joueurs et qu’il voudrait jouer avec eux. »

« C’est ce que tout le monde désire. Quand tu es jeune, tu veux marquer le plus de buts et de points possibles, tout en jouant avec les meilleurs joueurs et en obtenant le plus de temps de glace possible. Je pense que c’est tout ce qu’il voulait dire. Il veut juste être l’un des joueurs vers qui on se tourne chaque soir. »

En 82 matchs l’an dernier, Laine a amassé 30 buts et 50 points, alors que Little a récolté 15 buts et 41 points en 82 rencontres.