Dans un peu plus de deux semaines, les Jets de Winnipeg sauteront sur la glace pour tenter de faire un pas de plus vers leur qualification éliminatoire.

Dans le format proposé du retour au jeu, la formation manitobaine sera opposée à l’équipe albertaine, les Flames de Calgary. Pour l’attaquant des Jets, Patrik Laine, il lui paraît difficile à concevoir que du hockey à haute intensité sera joué dans peu de temps.

« C’est difficile de me voir disputer des matchs équivalents aux séries dans deux semaines, a souligné Laine. Je vais faire de mon mieux pour être prêt. Je veux travailler fort d’ici à ce moment. »

« L’an dernier, je n’avais pas eu de camp d’entraînement, donc c’est déjà plus plaisant cette année. »

« Je ne pense pas que quelqu’un sait dans quelle situation il se retrouvera dans deux semaines. Pour le moment, il semble bien aller et au même niveau que les autres », a évalué son entraîneur-chef Paul Maurice.

En 68 parties cette saison, Laine a inscrit 28 buts et a ajouté 35 mentions d’aide à sa récolte. C’est d’ailleurs la première fois depuis le début de sa jeune carrière qu’il enregistre plus de mentions d’aide que de buts au cours d’une campagne.

Le coup d’envoi de la confrontation Jets-Flames sera donné le 1er août.