Pavel Dorofeyev, le preux chevalier de Vegas
Pavel Dorofeyev a marqué deux fois, dont son deuxième but avec 35 secondes à faire au match, dans une victoire des Golden Knights de Vegas 4 à 3 sur le Wild du Minnesota en tirs de barrage, lundi.
Malgré la défaite, le Wild s'assure d'une place en série en raison de la défaite de Nashville.
Dorofeyev est la quatrième recrue de la courte histoire de Vegas à trouver le fond du filet deux fois dans un match.
Il a aussi marqué en barrage, tout comme Jack Eichel et Reilly Smith pour donner la victoire.
Keegan Kolesar a obtenu l'autre but en temps réglemenaire pour les Golden Knights.
Pour le Wild, Matt Boldy est devenu le deuxième de l'histoire de l'équipe à atteindre le plateau des 30 buts avant l'âge de 21 ans. L'autre a été Marian Gaborik, qui l'a fait à deux reprises.
Brandon Duhaime et John Klingberg ont les autres but dans la défaite.
L'Arizona reste un point devant le CH
Jared McCann a enfilé ses 36e et 37e buts de la saison, et le Kraken de Seattle a assommé les Coyotes de l'Arizona par la marque de 8 à 1.
Six autres joueurs du Kraken se sont joints à la fête, alors que Jordan Eberle, Carson Soucy, Will Borgen, Oliver Bjorkstrand, Morgan Geekie et Ryan Donato ont tous noirci la feuille de pointage.
Ivan Prosvetov a été le gardien des Coyotes pour la totalité du match. Ce dernier a flanché à huit reprises sur 32 lancers.
Les Coyotes (27-38-13) ont perdu leurs quatre derniers matchs, tous en temps réglementaire, et ils demeurent un seul point devant les Canadiens, au 27e rang du classement général de la LNH, avec un match de moins à jouer que le CH.
Au total, en ajoutant les revers en temps supplémentaire, les hommes d'André Tourigny ont perdu huit parties de suite.
Devant la cage du Kraken (42-26-8), Philipp Grubauer a réalisé 20 arrêts. Il a cédé devant Lawson Crouse, qui a réussi son 23e but de la saison, tôt en deuxième période.