NASHVILLE - James Neal a marqué deux buts et Pekka Rinne a repoussé 27 lancers pour signer le 41e jeu blanc de sa carrière pour permettre aux Predators de Nashville de l'emporter 5-0 face aux Ducks d'Anaheim, samedi.

Ryan Ellis, Colton Sissons et Filip Forsberg ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont gagné un troisième match de suite et qui ont amélioré leur fiche à 4-0-2 à leurs six derniers affrontements. Le jeu blanc de Rinne était son troisième de la saison.

P.K. Subban a été utilisé durant 22:17 et a été blanchi de la feuille de pointage. Il a décoché un tir au but et a terminé le match avec un différentiel neutre.

Le gardien des Ducks John Gibson a donné quatre buts sur 18 lancers avant d'être remplacé en fin de troisième par Jonathan Bernier, qui a repoussé huit des neuf tirs auxquels il a fait face.

Les deux premiers matchs de la saison entre les deux équipes ont été décidés par cinq buts.

Grabner poursuit son bon début de saison
Sommaire

Le but de Michael Grabner à 6:32 de la première période a donné les devants aux Rangers de New York pour de bon alors qu'ils ont défait les Flames de Calgary 4-1.

En 15 matchs, Grabner est à un but d'égaler son total de la saison dernière en 80 matchs avec les Maple Leafs de Toronto. L'Autrichien de 29 ans s'est entendu avec les Rangers cet été en tant que joueur autonome.

Derek Stepan, Jimmy Vesey et Pavel Buchnevich ont aussi touché la cible pour les Rangers, qui ont gagné six de leurs sept dernières rencontres.

Les Rangers, qui dominent la Ligue au chapitre des buts marqués avec 62, amorçaient un voyage de quatre rencontres.

Michael Ferland a inscrit l'unique but des Flames, qui ont perdu quatre matchs de suite et qui ont encaissé un cinquième revers à leurs six dernières rencontres au Saddledome.