Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LNH : Phil Kessel est surpris d'être toujours sans équipe

Phil Kessel - PC
Publié
Mise à jour

Au moment d'écrire ces lignes, le vétéran Phil Kessel est toujours libre comme l'air.

Après 18 saisons dans la LNH, l'ancien des Bruins, des Maple Leafs, des Penguins, des Coyotes et des Golden Knights n'a toujours pas apposé son nom bas d'un contrat de la LNH pour la campagne alors qu'il a fêté ses 36 ans en octobre.

« Je reste prêt, avoue-t-il à Pierre LeBrun qui a discuté avec lui pour un article sur The Athletic. Je m'entraîne sur patins. Dans la prochaine semaine, je vais m'entraîner en Arizona et faire des exercices individuels. »

Il confiait d'ailleurs à LeBrun qu'il était surpris d'être toujours sans contrat. Mais, de son propre aveu, ça fait partie du sport.

Pourtant, Kessel vient de remporter sa troisième Coupe Stanley alors qu'il était du groupe de fêtards à Las Vegas cet été. Il avait manqué la majorité des séries, mais était tout de même un membre de l'équipe durant la saison.

« Je sais que je peux encore jouer et aider une équipe, ajoute-t-il. Avec mon temps de jeu la saison dernière, je pense que mes statistiques étaient quand même solides. Je peux encore aider une équipe qui a besoin de marquer des buts. »

La saison dernière, Kessel a marqué 14 buts en plus d'enregistrer 22 passes.

Sinon, Kessel est au 11e rang des joueurs actifs avec 992 points en carrière. Il est aussi 12e pour les buts avec 413.

S'il se trouve un emploi cette année, pourrait rejoindre le club des 1000 points en carrière, un honneur réservé à moins de 100 joueurs depuis la création de la LNH.