Phil Kessel « n'a pas perdu espoir »
Phil Kessel n'a toujours pas renoncé à jouer cette année une 18e saison dans la LNH.
Celui qui est toujours à la recherche d'un contrat est en contact avec quelques équipes de la ligue à un peu plus d'un mois de la date limite des transactions dans la LNH, rapporte notre confrère et informateur du réseau TSN Pierre LeBrun.
« J'ai vérifié la situation au cours de la dernière journée et la réponse est qu'il espère toujours se joindre à une équipe de la LNH », a déclaré LeBrun à l'émission Insider Trading mardi. « Il n'a pas perdu espoir. Son camp est toujours en contact avec quelques équipes. Comme il n'a pas joué depuis l'an dernier, il est possible qu'une ou deux équipes lui disent : "Viens patiner un peu avec nous pour que nous puissions t'observer et voir où en sont les choses". »
L'attaquant de 36 ans a participé aux 82 matchs des Golden Knights de Vegas la saison dernière, récoltant 14 buts et 36 points. En séries éliminatoires, il a pris part à quatre matchs et a amassé deux passes alors que Vegas a remporté la première coupe Stanley de son histoire.
« Il a patiné et se tient prêt, a ajouté LeBrun. Après que Zach Parise et Corey Perry aient trouvé une nouvelle équipe, pourrait-on assister à un tour du chapeau avec Phil Kessel qui trouverait une nouvelle destination avant le 8 mars? Nous verrons bien. »
Kessel détient actuellement le record de la LNH pour le nombre de matchs consécutifs joués en saison régulière avec 1064. Il est le seul joueur de l'histoire de la LNH à avoir joué 1000 matchs consécutifs.
Repêché au cinquième rang par les Bruins de Boston lors du repêchage de 2006, Kessel a remporté trois coupes Stanley en carrière (2016, 2017 et 2023) et a été trois fois membre de l'équipe d'étoiles. En 2007, il a remporté le trophée Bill-Masterton.
Sur la scène internationale, il a aidé les États-Unis à remporter la médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.
Kessel a récolté 413 buts et 579 passes en 1286 matchs en carrière dans la LNH avec les Bruins, les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh, les Coyotes de l'Arizona et les Golden Knights. En 100 matchs de séries, il a marqué 34 buts et obtenu 83 points.