Phil Kessel préserve sa séquence de matchs joués avant la naissance de son enfant
LNH mardi, 8 mars 2022. 20:45 mardi, 8 mars 2022. 22:06Phi Kessel a sauté sur la glace pendant seulement une trentaine de secondes face aux Red Wings de Detroit avant de retraiter aux vestiaires, mardi.
Les Coyotes de l'Arizona ont expliqué sur Twitter qu’il ne serait pas de retour dans la rencontre puisqu’il doit retourner en Arizona pour assister à la naissance de son premier enfant.
Ils ont tout de même dominé 9-2 en son absence.
L’équipe avait déjà planifié un vol privé ce soir, lui permettant ainsi de prolonger sa série de matchs joués avant son départ.
Il a maintenant disputé 956 matchs de suite, ce qui lui confère le troisième rang de l’histoire, derrière Keith Yandle (977) et Doug Jarvis (964).
Kessel a effectué un tir au but avant de partir en recevant les félicitations de ses coéquipiers.
Les Coyotes ont vite palier à son absence en enfilant le premier but seulement 30 secondes plus tard, grâce à Travis Boyd.
En début de deuxième période, ils menaient déjà 6-1 après des doublés de Jakob Chychrun et Nick Ritchie, en plus du but de Nick Schmaltz.
Schmaltz a à son tour complété le doublé en fin d’engagement, puis Christian Fischer et Clayton Keller ont encore plus enfoncé les Wings en troisième.
Schmaltz avait obtenu deux buts et cinq aides dans un gain de 8-5 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa samedi. Avec ses deux passes de plus aujourd'hui, ses 11 points en deux matchs sont un record d'équipe.
Seuls Robby Fabbri et Jakub Vrana ont assuré la réplique, tous deux en avantage numérique. C’était le premier but de la saison de Vrana.
À lire également