Phillip Danault a retenu l’attention contre les Red Wings de Detroit avec un but et une bagarre dans un gain de 4 à 0 des Kings de Los Angeles, samedi.

Le Québécois a sauté sur une rondelle libre dans l’enclave à la septième minute de jeu et il a poussé le disque derrière Alex Nedeljkovic pour ouvrir la marque. C’était son sixième but de la saison.

Moins de trois minutes plus tard, le défenseur Drew Doughty a procuré un deuxième but d’avance à son équipe avec un bon lancer qui s’est frayé un chemin jusqu’au fond du filet.

La frustration a commencé à gagner les Wings à ce moment, car dès la mise au jeu suivante, Dylan Larkin a servi de durs double-échecs à Danault. L’attaquant des Kings a répliqué à son rival et il a jeté les gants avec Larkin.

ContentId(3.1399917):LNH : Un furieux combat de Phillip Danault! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Kings ont complètement dominé la première période avec un total de 27 lancers contre seulement deux pour les Red Wings. Cal Petersen a été peu occupé pour enregistrer le jeu blanc. Il n’a eu qu’à réaliser 21 arrêts pour son premier blanchissage de la saison.

Adrian Kempe a été l’autre joueur des Kings à déjouer Nedeljkovic, lors d’un désavantage numérique dans son cas. Le gardien des Red Wings a conclu sa soirée en ayant repoussé 38 rondelles. Trevor Moore a complété la marque pour les Kings dans un filet désert.