Les Jets de Winnipeg ont besoin d’un centre et d’un défenseur de premier plan et il semble que le directeur général de l’équipe croit avoir trouvé la monnaie d’échange pour remplir ce vide.

Selon ce qu’a rapporté notre collaborateur à TSN et The Athletic, Pierre LeBrun, le DG des Jets Kevin Cheveldayoff écouterait les offres pour échanger son attaquant Patrik Laine.

LeBrun a indiqué lors de son passage à Hockey360 que si l’offre d’une équipe était sérieuse, le Finlandais pourrait quitter l’organisation qui l’a sélectionné au deuxième rang du repêchage de 2016.

Selon les information recueillies par LeBrun, les Blue Jackets de Columbus et les Hurricanes de la Caroline auraient un intérêt pour le franc-tireur, mais il a ajouté que ce ne serait pas le cas du directeur général du Canadien de Montréal Marc Bergevin.

Laine a encore une année à écouler à son contrat de deux saisons qui compte pour 6,75 millions $ sur la masse salariale.

Après avoir connu des campagnes de 36,44 et 30 buts lors de ses trois premières saisons dans la LNH, Laine a obtenu 28 buts et 35 mentions d’aide en 68 rencontres la saison dernière.