Transactions : le CH fera son plan sous peu selon Pierre LeBrun
LNH mercredi, 10 mars 2021. 22:59 mercredi, 11 déc. 2024. 02:55Avec la saison écourtée, les directeurs généraux et la direction des différentes équipes du circuit Bettman doivent rapidement établir une stratégie en vue de la date limite des transactions.
Selon notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun, les Canadiens de Montréal se pencheront sur la question dès la semaine prochaine.
À lire également
Lors de son intervention à Hockey360 au sujet de la date limite qui est fixée le 12 avril, LeBrun a souligné qu’une rencontre aura lieu chez la direction du Tricolore et celle-ci regroupera les différents dépisteurs professionnels de l’équipe. Il souligne que plusieurs équipes feront de même afin de dresser une liste des joueurs à cibler en vue d’une transaction.
Du nombre, LeBrun relève que le centre des Sabres de Buffalo Eric Staal sera certainement échangé comme il écoule la dernière année de son contrat.
Même si sur un plan personnel LeBrun croit que le Canadien pourrait s’intéresser au vétéran centre, il soutient que les restrictions de quarantaine pourraient faire en sorte qu’il ne soit échangé à une formation américaine.
En 24 matchs avec les Sabres, Staal a amassé trois buts et six mentions d’aide.
Le Tricolore occupe le quatrième rang de la division canadienne avec 29 points avant d’affronter les Canucks.
LeBrun a conclu son segment en partageant l’avis de Darren Dreger de TSN qui a mentionné mardi que la LNH devrait maintenir son repêchage les 23 et 24 juillet prochain.