Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre-Luc Dubois fait taire les huées à Winnipeg avec un but

Publié
Mise à jour

WINNIPEG, Manitoba – Pierre-Luc Dubois savait que l'accueil des partisans des Jets ne serait pas très chaleureux pour son retour à Winnipeg. Sous les huées, le Québécois a marqué son premier but dans l'uniforme des Kings dans une victoire convaincante de 5-1 de Los Angeles mardi soir, au Canada Life Centre.

Grâce également au brio de Trevor Moore, Phillip Danault et Arthur Kaliyev, les Kings ont savouré leur première victoire de la saison. Moore a marqué deux fois en plus d'ajouter une aide, alors que les deux autres ont aussi touché la cible. Danault a terminé la rencontre avec trois points.

Échangé aux Kings pendant l'été, Dubois était toujours à la recherche d'un premier point avec sa nouvelle formation. Le troisième match aura été le bon et le destin a voulu que Dubois ait le dernier mot contre ses anciens partisans.

« C'est plaisant parce que mes parents sont ici. C'est bizarre et plaisant d'être de retour. C'est bien de gagner, mais nous voulons faire les séries et ça prendra plusieurs victoires, que ce soit contre les Jets ou une autre équipe. Une victoire est une victoire. Ce n'est pas un match différent, j'essayais d'avoir cette vision », a dit Dubois après le match.

Dubois avait confié plus tôt cette semaine qu'il s'attendait à se faire huer pour son retour à Winnipeg et les partisans des Jets n'ont pas perdu de temps avant de lui donner raison. Dès sa première présence sur la patinoire, lors d'un avantage numérique, Dubois a été hué chaque fois qu'il a touché à la rondelle.

« Ce n'était pas aussi pire que je l'avais anticipé. C'était mieux que je pensais. Ils ont hué les arbitres un peu plus que moi, ça m'a fait sentir mieux », a rigolé Dubois, pour qui les Jets ont aussi présenté une vidéo hommage.

Le match n'a certainement pas commencé comme l'auraient espéré les Jets. Après seulement six minutes de jeu, Gabe Vilardi a chuté au sol sur une bataille dans le coin et son genou droit a encaissé un dur coup. Acquis par les Jets dans l'échange de Dubois, Vilardi a été forcé de quitter la rencontre.

Dubois s'est ensuite fait plaisir devant ses anciens partisans en milieu de période médiane. Après avoir remis la rondelle devant le filet pour Anze Kopitar, Dubois s'est approché du filet et il a sauté sur le retour pour inscrire son premier but dans l'uniforme des Kings et faire taire la foule à Winnipeg.

Les Kings sont revenus à la charge avant la fin de la deuxième période. Trevor Moore s'est fait oublier dans le haut de l'enclave et après avoir accepté une passe de Philipp Danault, il a marqué d'un tir des poignets qui a permis à Los Angeles de doubler son avance.

Moore et Danault sont revenus à la charge dans les premières minutes de la troisième période. Le duo a appliqué beaucoup de pression en fond de territoire ennemi pour récupérer la rondelle. Oublié devant le filet, Arthur Kaliyev a ensuite profité d'une remise de Moore pour toucher la cible et augmenter la priorité des Kings à trois buts.

Le trio est revenu à la charge un peu plus tard pour s'assurer de porter le coup fatal aux Jets. Cette fois, Moore a laissé partir un lancer des poignets parfait dans le haut du filet en entrée de zone pour obtenir son troisième point du match et mettre la rencontre hors de portée de Winnipeg.

Danault a ajouté l'insulte à l'injure avec 3:28 à jouer lorsqu'il a profité d'une rondelle libre dans le haut de l'enclave pour marquer son premier filet de la saison.

Devant le filet des Kings, Cam Talbot a perdu son jeu blanc avec moins de deux minutes à jouer au match lorsqu'il a accordé un but à Mark Scheifele. Talbot a terminé la rencontre avec 26 arrêts pour récolter sa première victoire avec les Kings.