COLUMBUS, Ohio - Le septième but de la saison de Pierre-Luc Dubois s'est avéré être celui de la victoire pour les Blue Jackets de Columbus, qui ont vaincu les Maple Leafs de Toronto 4-2, mercredi soir.

À mi-chemin dans la rencontre, l'attaquant québécois a habilement tiré la rondelle dans la lucarne sur une passe de Cam Atkinson provenant de derrière le filet de Curtis McElhinney, portant à ce moment le pointage à 3-1 en faveur des Jackets.

Joonas Korpisalo, qui avait obtenu le départ à la place de Sergei Bobrovsky lors du premier de deux matchs en autant de soirs, a cédé devant Jake Gardiner en deuxième période et Mitch Marner en troisième période.

Il a effectué 39 arrêts.

Lukas Sedlak a ouvert la marque avec environ sept minutes à faire en première période, puis Jones a creusé l'écart avec 1:15 à faire.

Gardiner a ramené les Leafs à un but de leurs rivaux après 4:26 de jeu en deuxième, quand il a profité d'une mise en scène de William Nylander.

Les Blue Jackets ont répliqué environ six minutes plus tard, en avantage numérique. Le tir initial de Jones a raté la cible, mais Cam Atkinson a poussé le disque vers Dubois, qui a marqué son septième but de la saison.

Alexande rWennberg a porté un dur coup aux Leafs avec 8:09 à faire en troisième période, alors qu'Atkinson a amassé sa deuxième mention d'aide du match sur la séquence. Marner a marqué après une belle montée individuelle avec 2:57 à faire, mais c'était trop peu trop tard pour les Leafs.

L'attaquant vedette des Maple Leafs Auston Matthews a raté un sixième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps.

ContentId(3.1257858):Blue Jackets : Pierre-Luc Dubois fait la différence avec son septième but de la saison (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257859):Maple Leafs : Mitch Marner marque à la suite d'un bel effort individuel (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1257860):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo