Le directeur général des Blue Jackets de Columbus Jarmo Kekalainen a complété la plus grosse transaction de la saison 2020-2021 en fin de semaine lorsqu’il a acquis Patrick Laine et Jack Roslovic des Jets de Winnipeg en retour de Pierre-Luc Dubois.

 

Même s’il a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 10 millions $ tout juste avant le début de la campagne, Dubois a peu de temps après demandé à l’équipe qui l’a repêché 3e au total en 2016 de l’échanger.

 

Dubois a depuis expliqué dans diverses entrevues que c’est en partie les dernières négociations contractuelles qui l’ont poussé à remettre en question son avenir à Columbus et ultimement à réclamer un changement de décor.

 

Une théorie que Kekalainen a vivement réfutée lundi en entrevue sur les ondes de la station TSN Radio 1050.

 

« Ce n’est pas vrai du tout et il le sait, alors je ne sais pas pourquoi il dit cela ou insinue quelque chose comme ça, parce que ce n’est pas vrai, a insisté Kekalainen. Je pense qu’on a bouclé son contrat en 10 minutes quand on s’est finalement entendu sur la durée de l’entente et il y avait des offres de deux ans, trois ans et jusqu’à huit ans sur la table. »

 

« Il n’y a jamais eu de problème dans la négociation de ce contrat, a martelé Kekalainen. Nous avons trouvé un terrain d’entente très rapidement et je pense que ce que nous avons signé était une entente juste de part et d’autre... Une fois que le joueur et l’agent ont voulu amorcer les discussions et qu’on s’est entendu sur la durée, ce fut très facile. Il n’y a rien qui a cloché dans ces négociations et j’aimerais que Pierre-Luc dise la vérité en ce qui a trait aux raisons pour lesquelles il voulait quitter. Il ne me l’a même pas dit, il ne l’a pas dit à ses coéquipiers non plus ou à n’importe qui d’autre. Ce n’est certainement pas dû aux négociations de son contrat; je peux vous l’assurer. »

 

Même s’il a été cloué au banc à son dernier match dans l’uniforme des Blue Jackets, Dubois a affirmé que ce n’est pas en raison de sa relation houleuse avec l’entraîneur-chef John Tortorella qu’il a quitté. La question est maintenant de savoir si Laine s’entendra bien avec son nouveau patron.

 

« Je pense que les demandes de Torts sont très simples. Si tu travailles et que tu compétitionnes, tout sera correct », analyse Kekalainen.

​ 

« Il va sortir grandi de cette expérience »
ContentId(3.1381638):Jets : Pierre-Luc Dubois devra tourner la page (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo