Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre-Luc Dubois ne veut pas retourner avec les Jets

Publié
Mise à jour

Selon notre informateur hockey avec The Athletic, Pierre LeBrun, le Québécois Pierre-Luc Dubois n'a pas l'intention d'étirer son séjour avec les Jets de Winnipeg.

Dubois a fait savoir aux Jets qu'il ne signera pas avec eux cet été et espère que les parties pourront travailler ensemble pour faciliter un échange qui fonctionnera pour tout le monde.

Sur les ondes de TSN, LeBrun a déclaré que le clan Dubois avait été clair avec la direction des Jets.  « Nous comprenons que Pat Brisson a informé les Jets que son client n'est pas enclin à signer une prolongation de contrat cet été ni même un contrat de type pont d'un an. Brisson aimerait travailler avec les Jets sur un échange pour envoyer Dubois vers une autre équipe. »

Dubois sera joueur autonome avec compensation le premier juillet et les Jets pourraient lui offrir l'arbitrage pour retenir ses services au moins une autre année.  « Je crois que cela fait partie des options que le directeur général Kevin Cheveldayoff pense avoir encore devant lui. Mais il en va de même pour l'échange, soit cet été comme le joueur le préfèrerait, soit à la date limite des échanges de la saison prochaine. »

LeBrun affirme que les Canadiens de Montréal sont intéressés à Dubois. « Je crois que le directeur général Kent Hughes a déjà vérifié avec Winnipeg sur la disponibilité de Dubois. Cela dit, je ne pense pas que Montréal soit intéressé à payer une fortune dans un échange, d'autant plus que le joueur sera admissible à l'autonomie complète dans un an. »

Pour sa part, le journaliste Darren Dreager affirme que le directeur général des Jets Kevin Cheveldayoff n'est pas intéressé à échanger ses joueurs les plus importants, mais qu'il n'aura d'autres choix que d'explorer ce que le marché peut lui offrir pour Dubois ou encore Mark Scheifele et Connor Hellebuyck. « Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre Hellebuyck pour rien après la prochaine saison. Les transactions sont nettement plus payantes durant l'été et c'est pour cette raison que je crois que ce sera un gros été pour les Jets. »

Alex DeBrincat aussi

Pour sa part, Alex DeBrincat des Sénateurs d'Ottawa pourrait fort bien passer à une autre formation de la LNH avant le début du prochain calendrier régulier. « On ne peut pas le dire avec assurance, mais les chances qu'il soit échangé sont plus grandes que celles où il reste, ajoute LeBrun. Il a dressé une liste de clubs où il accepterait d'être échangé, mais je pense que Pierre Dorion aimerait qu'il signe un nouveau contrat lors de l'échange pour obtenir le maximum en retour, un peu comme dans la transaction impliquant Matthew Tkachuk entre Calgary et la Floride. »