Pierre-Olivier Joseph a inscrit le premier filet de sa carrière dans la LNH
LNH samedi, 6 févr. 2021. 21:27 dimanche, 7 févr. 2021. 00:57Malgré la défaite de 4 à 3 devant les Islanders de New York, le défenseur des Penguins de Pittsburgh Pierre-Olivier Joseph pouvait garder le sourire, samedi.
À lire également
Le Québécois a inscrit son premier filet dans la LNH lors de la première période pour niveler la marque 1-1. À son septième match dans le circuit Bettman cette saison, le choix de première ronde des Coyotes de l’Arizona en 2017 a déjà amassé cinq points, dont quatre mentions d’aide.
Anders Lee a procuré les devants aux Islanders avec moins de trois minutes à faire afin de mettre un terme à leur série de cinq revers. Le tir de Ryan Pulock a échappé à Tristan Jarry et le capitaine des Islanders n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage béante pour inscrire le quatrième but des siens.
Jordan Eberle avec deux buts et Cal Clutterbuck ont aussi touché la cible pour les Islanders.
Chez les Penguins, Jake Guentzel et Evgeni Malkin ont fait vibrer les cordages en plus de Joseph. Jarry a conclu son match avec 22 arrêts, alors que Semyon Varlamov a repoussé 28 rondelles.
Barry Trotz a enregistré la 849e victoire de sa carrière comme entraîneur-chef dans la LNH pour égaler Ken Hitchcock à ce chapitre.
Maxime Comtois a fait la différence en tirs de barrage pour offrir un gain de 2 à 1 aux Ducks d’Anaheim devant les Sharks de San Jose.
Les trois premiers tireurs de la séance de tirs de barrage ont touché la cible. Troy Terry a été le premier à avoir raison de Devan Dubnyk, Ryan Donato a enchaîné avec un but pour les Sharks et Comtois a fait mouche à son tour pour donner l’avantage aux Ducks.
Ryan Miller s’est dressé devant Kevin Labanc en fin de séance et Anaheim a quitté avec les deux points.
Logan Couture et Isac Lundestrom avaient touché la cible pendant le temps réglementaire. Il s’agissait du premier but dans la LNH pour l’attaquant des Ducks.
Dubnyk n’a pas à rougir de sa performance avec 32 arrêts, alors que Miller a repoussé 26 rondelles.
Dans la défaite, Patrick Marleau a rejoint Jaromir Jagr au troisième rang de la LNH pour les matchs disputés avec 1733.