La LNH semble voir son choix se préciser encore quelque peu pour l’identité de ses villes hôtesses dans l’espoir de tenir un retour au jeu.

Selon ce qu’a rapporté notre collaborateur à TSN Pierre LeBrun, Dallas et Pittsburgh ont été informés qu’ils n’étaient plus dans la course pour accueillir des équipes de la LNH et présenter une portion du calendrier éliminatoire. Il avait déjà été partagé que Columbus et Minnesota ne figuraient plus sur la liste des destinations potentielles.

La LNH considérerait toujours les candidatures de Vegas, Vancouver, Edmonton, Toronto, Los Angeles et Chicago pour la reprise des activités avec un format à 24 équipes.

Le Las Vegas Review Journal avait rapporté au début du mois de juin que les Golden Knights seraient l’une des équipes hôtesses du côté de Vegas. La Ligue n’a toutefois rien confirmé pour le moment.

Cette semaine, le gouvernement fédéral canadien a approuvé la proposition de quarantaines de groupes de la Ligue nationale, si bien que la mesure obligatoire du 14 jours en confinement ne serait pas imposée pour les équipes qui arriveraient au pays. Des mesures précises sur le plan sanitaire seraient toutefois à respecter.

La LNH chercherait à lancer ses activités le 30 juillet prochain. Le Canadien doit affronter les Penguins lors d'une ronde qualificative pour une place en séries.