Plateau des 100 points pour Connor McDavid, Alexis Lafrenière a le dernier mot
Connor McDavid a récolté ses 100e et 101e points de la saison, mais c'est un autre premier choix au total au repêchage qui a eu le dernier mot, vendredi soir à Edmonton.
Alexis Lafrenière a touché la cible en sixième ronde de la séance de tirs de barrage pour permettre aux Rangers de New York de vaincre les Oilers d'Edmonton 5-4. Le Québécois a également inscrit son neuvième but de la saison en temps réglementaire.
McDavid a atteint le plateau des 100 points dès la première moitié de la première période. Sur un avantage numérique, McDavid a remis devant le filet à Zach Hyman et celui-ci a bien tenté de déjouer Igor Shesterkin qui a fermé la porte en deux occasions. Ryan Nugent-Hopkins a toutefois sauté sur le retour de lancer pour faire scintiller la lumière rouge et offrir le 100e point de la saison à son capitaine.
Tyson Barrie et Derek Ryan ont enchaîné avec deux buts en 19 secondes et McDavid a ajouté une deuxième mention d'aide à sa fiche sur le 32e but de Leon Draisaitl.
Il compte maintenant 59 passes depuis le début de la saison.
Chris Kreider, avec son deuxième but du match, Lafrenière et Mika Zibanejad ont effacé un déficit de 4-1 avec trois buts sans riposte pour envoyer le match en temps supplémentaire.
Nugent-Hopkins et Kaapo Kakko ont échangé des buts lors de la première ronde des tirs de barrage. Le reste de la séance a été l'affaire des gardiens jusqu'à ce que Lafrenière, sixième tireur des Rangers, glisse une rondelle du revers sous Jack Campbell.
Les Rangers signent une septième victoire de suite.
Les Oilers s'inclinent en tirs de barrage devant leurs partisans dans un deuxième match de suite.