Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pluie de chapeaux pour Mats Zuccarello dans le gain du Wild contre les Blackhawks

Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello - Getty
Publié
Mise à jour

Mats Zuccarello a inscrit un tour du chapeau, en plus d'ajouter une mention d'aide, dans la victoire de 4 à 1 du Wild du Minnesota sur les pauvres Blackhawks de Chicago, vendredi soir.

Pour Zuccarello, il s'agissait de son deuxième tour du chapeau en carrière, après son premier réalisé le 30 octobre 2015. L'attaquant compte maintenant au moins un point dans un neuvième match de suite. Au cours de cette séquence, le Norvégien a inscrit cinq buts et ajouté sept mentions d'aide.

Son compagnon de trio Kirill Kaprizov a également connu un fort match avec un but et deux aides. Le Russe a maintenant inscrit au moins un point dans 11 matchs de suite à domicile, ce qui représente le deuxième plus haut total de l'histoire de la concession.

Le trio a combiné 19 buts depuis que Sam Steel, 24 ans, a été associé à la paire de Kaprizov et Zuccarello il y a de cela 13 matchs. Steel a ajouté deux mentions d'assistance. Le Wild a une fiche de 10-3-0 dans cette période.

Le Wild a ainsi remporté une quatrième victoire de suite, alors que les Blackhawks, qui croupissent au dernier rang du classement général de la LNH, ont subi un suxième revers de suite. Au cours de cette séquence, ils ont inscrit un maigre total de six buts.

Jonathan Toews a été l'unique marqueur de son équipe avec son 10e but de la saison. Petr Mrazek a réalisé 18 arrêts pour les Blackhawks, dont un spectaculaire pour priver Zuccarello d'un autre but.

L'attaquant de Chicago Tyler Johnson, qui a fait son retour dans l'équipe mardi après avoir manqué 20 matchs en raison d'une blessure à la cheville, n'a pas participé au match.

Les Flames s'éteignent à nouveau

La saison des Flames continue de prendre une tournure inquiétante après un cinquième match consécutif sans victoire (0-2-3). Calgary (13-12-6) a subi une défaite de 5 à 2 aux mains des Blues de St. Louis devant ses partisans.

Dans la victoire, Jordan Kyrou a inscrit un doublé et ses compagnons de trio Brayden Schenn et Robert Thomas ont amassé deux mentions d'aide chacun.

Thomas Greiss a réalisé 40 arrêts pour remporter son quatrième match à ses cinq derniers départs pour les Blues.

Le deuxième trio de St. Louis s'est également illustré. Ivan Barbashev et Pavel Buchnevich ont tous les deux récolté un but et une aide. Brandon Saad a également touché la cible.

Connor Mackey a été l'auteur des deux buts des Flames, qui ont été hués par la foule locale avant la rencontre. Le défenseur avait précédemment trouvé le fond du filet seulement une fois en 16 matchs au cours de sa carrière dans la LNH. Son seul autre filet est survenu lors du dernier match de la saison 2020-21 dans un Saddledome vide, en raison des restrictions en lien avec la COVID-19.

Dillon Dube et Elias Lindholm ont été les complices sur les deux buts.

Keller fait très mal à Romanov et aux Islanders

Travis Boyd a brisé l'égalité en troisième période et Clayton Keller a ajouté un but d'assurance qui s'est avéré être celui qui a fait la différence dans une victoire de 5-4 des Coyotes de l'Arizona face aux Islanders de New York.

Les Islanders ont joué de malchance sur le but de Keller alors que son tir a atteint Alexander Romanov directement dans les bijoux de famille avant de se retrouver dans le filet.

Il s'agissait du deuxième but du match de Keller, qui en compte cinq à ses trois derniers matchs.

Shayne Gostisbehere et Nick Bjugstad ont été les autres marqueurs des Coyotes, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs à domicile – trois depuis la fin d'un voyage de 14 matchs sur 33 jours.

Karel Vejmelka a effectué 30 arrêts.

Sebastian Aho, Mathew Barzal, Noah Dobson et Anthony Beauvillier ont fait mouche pour les Islanders.