Vincent Lecavalier et Luke Schenn en uniforme dans la victoire des Kings
LNH jeudi, 7 janv. 2016. 22:45 vendredi, 8 janv. 2016. 01:22À son premier match avec les Kings de Los Angeles, Vincent Lecavalier a amassé une passe pour aider sa nouvelle équipe à l’emporter par la marque de 2-1 face aux Maple Leafs de Toronto, jeudi soir.
Le Québécois a mis les pieds en Californie au cours de la journée en compagnie du défenseur Luke Schenn, qui était aussi en uniforme, alors que les deux ont été échangés par les Flyers mercredi.
« Pour un premier match, je me suis bien senti », a déclaré Lecavalier après la rencontre.
« C’est un bon groupe de joueurs, je peux déjà le dire. C’est excitant. Je vais avoir une bonne nuit de sommeil ce soir et on recommence demain », a-t-il ajouté après la sixième victoire en sept matchs de Los Angeles.
À lire également
Lecavalier a obtenu une passe sur le premier but du match, lui qui disputait une première rencontre depuis le 12 novembre. Celui qui évoluait au centre du quatrième trio a remporté sa bataille sur le long de la bande avant de remettre à Jake Muzzin qui a enfilé l’aiguille avec un lancer des poignets de la pointe en début de troisième vingt.
L’entraîneur-chef des Maple Leafs, Mike Babcock, a demandé la révision vidéo prétextant de l’obstruction sur James Reimer, mais le but a été tout de même accordé.
Jeff Carter a donné les devants 2-0 aux Kings avec son 12e de la saison, lui qui effectuait un retour au jeu après avoir raté cinq rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.
Peter Holland a rétréci l’écart en avantage numérique avec son septième filet de la saison avec un peu moins de 10 minutes à faire au match.
Le gardien des Leafs James Reimer a brillé dans la défaite avec 39 arrêts, lui qui effectuait un premier départ depuis le 3 décembre. À l'autre bout de la patinoire, Jonathan Quick a repoussé 25 lancers.
Lecavalier, qui avait disputé seulement sept matchs avec les Flyers cette saison, portait le numéro 44 et il a passé 9:26 sur la glace, dont 43 secondes en avantage numérique et 21 secondes en infériorité numérique. Il a décoché un tir et a distribué une mise en échec.
Schenn a aussi effectué ses débuts avec les Kings et a joué pendant 16:09.
Le premier but des Kings mettait fin à une séquence de 134:25 sans accorder de but pour les Leafs.