Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier revers des Knights à la régulière, 4-2 face aux étonnants Ducks

Mason McTavish - PC
Publié
Mise à jour

ANAHEIM, Calif. - Mason McTavish a inscrit le troisième but sans riposte des Ducks avec 3:40 à jouer et troisième période et Anaheim s'est imposé 4-2, dimanche, pour infliger aux Golden Knights de Vegas leur premier revers en temps réglementaire cette saison.

Les champions en titre de la Coupe Stanley présentent maintenant une fiche de 11-1-1. Ils avaient récolté 23 points sur une possibilité de 24 à leurs 12 premiers matchs cette saison. En remontant à la saison dernière, ils n'avaient pas perdu à leurs 20 derniers matchs de saison régulière.

Cette première défaite survient au lendemain d'une impressionnante victoire de 7-0 de Vegas sur l'Avalanche du Colorado.

Les Ducks signent quant à eux une sixième victoire de suite. C'est leur septième victoire en 11 matchs depuis le début de la saison. Il s'agit de leur meilleur début de saison depuis 2014-2015.

Sam Carrick a inscrit deux buts, Frank Vatrano et Cam Fowler ont obtenu deux passes chacun et le vétéran Adam Henrique a marqué son deuxième but de la saison. John Gibson a effectué 30 arrêts.

Les Golden Knights avaient pourtant pris une avance de 2-0 après deux périodes. Jack Eichel a préparé le quatrième but d'Ivan Barbashev avant d'inscrire son sixième en deuxième.

Les Ducks ont décoché seulement six tirs en troisième, mais ont été en mesure d'inscrire quatre buts pour surprendre les puissants Golden Knights.

Henrique a d'abord réduit l'écart à un but après 1:38 de jeu en troisième. Carrick a ensuite créé l'égalité en milieu d'engagement. McTavish a suivi avec le but décisif, son sixième filet de la saison, et Carrick a complété la marque en inscrivant son deuxième du match dans un filet désert avec 1:09 à jouer.

Absent en début de saison en raison d'une fracture à un doigt, Alex Killorn effectuait ses débuts dans l'uniforme des Ducks. Il a été utilisé pendant 17:11 et a décoché un tir au but.

Aucun ennui pour les Devils sans Jack Hughes

Même privés des services de l'attaquant Jack Hughes, les Devils du New Jersey ont vaincu les Blackhawks de Chicago au compte de 4-2.

Tirant de l'arrière par un but, Dawson Mercer a permis aux Devils de niveler les chances avec un but en avantage numérique à 13:07 de la première période avec son premier de la saison.  Moins de quatre minutes plus tard, Max Willman donnait l'avance aux Devils avec son premier de la campagne également.

En troisième période, Curtis Lazar a donné une priorité de deux buts au New Jersey avec son deuxième de la campagne.

Le pointage est resté 3-1 jusqu'à ce que Ryan Donato saute sur son retour de lancer pour rapprocher les Blackhawks à un but alors qu'il restait moins de cinq minutes à écouler en temps réglementaire.

Les Hawks ont ensuite bourdonné en territoire adverse sans réussir à créer l'égalité. Ils ont même touché le poteau sur un tir de Philipp Kurashev, habilement alimenté par Connor Bedard.

Avec 0,4 seconde à jouer, Michael McLeod a marqué son troisième de la saison en marquant dans un filet désert. Quelques minutes auparavant, un autre but dans un filet désert avait été refusé aux Devils en raison d'un hors-jeu révisé par une reprise.

Taylor Hall avait placé les Hawks en avance en première période en marquant contre son ancienne équipe. Hall, qui n'est plus qu'à trois points d'atteindre les 700 en carrière, a remporté le trophée dans l'uniforme des Devils lors de la saison  2017-18.

Le gardien des Devils Vitek Vanecek a cédé deux fois sur 34 tirs alors que Arvid Soderblom a été mis à l'épreuve 39 fois devant la cage des Hawks.

Plus tôt en journée, les Devils ont annoncé que Hughes serait absent quelques matchs après avoir chuté contre la bande vendredi. L'entraîneur-chef Lindy Ruff a révélé que l'état de son joueur étoile serait réévalué sur une base hebdomadaire.