Première victoire dans la LNH pour Vladar
LNH mardi, 16 mars 2021. 21:59 mardi, 16 mars 2021. 23:48Dan Vladar a récolté sa première victoire en carrière dans la LNH. Auteur de 34 arrêts, le gardien de 23 ans a guidé les Bruins de Boston vers un gain de 2-1 sur les Penguins de Pittsburgh.
Vladar, qui était venu en relève à Tuukka Rask lors d'un match de séries contre le Lightning l’été dernier, n’aurait pu mieux demander comme premier départ. Le géant de 6 pieds 5 pouces n’a cédé qu’une seule fois, sur un but de Brandon Tanev. Au final, il a repoussé 14 tirs en 1re période, neuf en 2e et 11 au 3e engagement.
À lire également
David Pastrnak a marqué le premier filet des Bruins, lors d’un avantage numérique au 1er vingt. Trent Frederic a brisé l’égalité en 3e période. À peine arrivé sur la glace, l’attaquant s’est emparé d’une rondelle libre pour décocher un tir vif qui a eu raison de Casey DeSmith. Malgré la défaite, le gardien des Pens s’est aussi bien débrouillé en réalisant 31 arrêts.
Cette victoire des Bruins leur permet de mettre un frein à une séquence de sept revers au domicile des Penguins.
Le Lightning laisse un point aux Stars
Le Lightning de Tampa Bay a permis aux Stars de Dallas de soutirer un point, mais pas deux alors qu’ils ont eu le dernier mot en tirs de barrage par la marque de 4 à 3.
Steven Stamkos a offert une avance de 3 à 1 au Lightning en début de troisième période. Sur la séquence, Victor Hedman a récolté le 500e point de sa carrière dans la LNH avec une mention d’aide. Il restait tout juste un peu plus de deux minutes à faire à la rencontre lorsque les Stars ont donné la réplique.
Jamie Benn a touché la cible pour seulement la cinquième fois de la saison. Le capitaine des Stars a remis le disque devant le filet moins de 50 secondes plus tard et il a dévié sur la jambe d’Alexander Radulov avant de se retrouver au fond du filet.
Brayden Point, qui avait touché la cible en première période, a placé son équipe aux commandes lors de la séance de tirs de barrage. Vasilevskiy a confirmé la victoire des siens en ayant le meilleur sur Radulov.
Mathieu Joseph a inscrit son septième filet de la saison dans la victoire.
Un peu de retard pour l'Avalanche
Les Ducks d’Anaheim ont eu l’avantage pendant 20 minutes de jeu, mais l’Avalanche s’est imposé 8 à 4.
Les Ducks n’ont eu besoin que de 20 minutes pour inscrire quatre buts devant Hunter Miska qui n’a fait face qu’à sept lancers. Il a cédé sa place à Philipp Grubauer pour le deuxième engagement et le changement de gardien a semblé fouetter l’Avalanche qui a inscrit six buts sans réplique, dont quatre au dernier tiers.
Nazem Kadri a inscrit deux buts et obtenu deux mentions d’aide, Nathan MacKinnon a touché la cible une fois, alors que Mikko Rantanen a amassé un but et une mention d’aide dans la victoire.
Le défenseur Samuel Girard a aussi marqué une fois et il s’est fait complice sur le but d’Andre Burakovsky. L’Avalanche a prolongé sa série de victoires à quatre matchs.
Anaheim a été surclassé 22-6 depuis quatre matches. L'équipe a une fiche de 2-11-2 depuis le 15 février.
Le Wild du Minnesota a complètement dominé les Coyotes de l’Arizona dans un gain de 3-0.
Peu occupé lors des deux premières périodes, le jeune Kaapo Kahkonen s’est dressé en 3e période alors qu’il a freiné les 17 tirs dirigés vers lui.
La recrue du Wild remporte un 9e match consécutif et savoure déjà un 2e blanchissage dans sa jeune carrière. Kahkonen a conclu la partie avec 31 arrêts.
Le Wild a frappé dès la 2e minute de jeu par l’entremise de Ryan Hartman. En avant 1-0 après 40 minutes de jeu, les locaux ont accentué leur avance lors du 3e engagement. Mats Zuccarello et Jared Spurgeon ont chacun touché la cible.
Le Wild égale un record de concession en inscrivant une 8e victoire de suite à son domicile.
Bernier ferme la porte aux Canes
Les Red Wings de Detroit ont joué sans complexe devant les Hurricanes de la Caroline alors qu’ils les ont vaincus 4-2.
Face à l’une des meilleures formations de la LNH, Jonathan Bernier s’est dressé avec 35 arrêts.
À l’attaque, Adam Erne a marqué deux fois pour les Wings. Robby Fabbri a inscrit le filet de la victoire, tandis que Filip Hronek a anéanti les espoirs des Hurricanes en touchant la cible dans un filet désert.
En plus de son but, Hronek a ajouté deux mentions d’aide. Dylan Larkin a aussi obtenu deux passes dans ce gain.
Nino Niederreiter et Sebastian Aho ont assuré la réplique pour la Caroline.
James Reimer a cédé trois fois sur 27 lancers.