Première victoire en 10 matchs des Red Wings contre les Maple Leafs
Les Red Wings de Detroit ont finalement mis un terme à leur série d'insuccès face aux Maple Leafs de Toronto en l'emportant 3-1, jeudi.
Les Maple Leafs, qui avaient empoché au moins un point à leurs 15 sorties précédentes, avaient gagné les neuf derniers affrontements entre les deux équipes.
En milieu de première période, Dylan Larkin a profité des largesses des Torontois pour se frayer un chemin en territoire adverse avant de remettre la rondelle à Lucas Raymond, qui a ouvert la marque grâce à son 12e but de la saison.
Lors d'un avantage numérique au deuxième engagement, Robby Fabbri a doublé l'avance des siens grâce à un tir sur réception, son troisième but à son quatrième match de la saison seulement.
Dominés jusque-là, les Maple Leafs ont toutefois joué de chance quelques minutes plus tard quand Larkin a malencontreusement fait dévier le tir de Rasmus Sandin dans son propre filet.
Les Wings ont tenu bon alors que Ben Chiarot a donné un coussin de deux buts à son équipe en marquant dans un filet désert à 1:54 de la fin de la rencontre avec un tir contre la bande qui a traversé la glace d'un bout à l'autre, puis Moritz Seider en a rajouté avec 20 secondes à écouler.
Auston Matthews était à l'écart pour une deuxième rencontre d'affilée du côté de Toronto, mais il devrait être en uniforme lors du prochain match des siens samedi, contre les Bruins de Boston.
Stamkos s'approche à un but des 500
Steven Stamkos s'est approché à un but du cap des 500 filets, aidant le Lightning de Tampa Bay à l'emporter 5-4 aux dépens des Canucks de Vancouver.
Stamkos a fait mouche durant un avantage numérique de deux hommes, pour porter la marque à 5-2 au troisième tiers. Quinn Hughes et Elias Pettersson ont marqué lors des six dernières minutes pour les Canucks, mais le Lightning a tenu le coup pour signer une neuvième victoire de suite à domicile.
Stamkos est sur le point de devenir le 47e joueur de l'histoire à obtenir 500 buts dans la Ligue nationale.
Corey Perry, Alex Killorn, Nikita Kucherov et Brandon Hagel ont inscrit les autres buts du Lightning.
En plus de Hughes et Pettersson, Conor Garland et J.T. Miller ont marqué pour les Canucks, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs à l'étranger.
Andrei Vasilevskiy a fait 36 arrêts pour Tampa Bay, tandis que Collin Delia a repoussé 30 tirs du côté de Vancouver.
Le Lightning entamera un voyage de cinq matchs, samedi, face aux Blues à St Louis.
Connor et les Jets ne ralentissent pas
Kyle Connor a brisé l'égalité sur une échappée en troisième période et les Jets de Winnipeg ont battu les Sabres de Buffalo 4-2.
Nikolaj Ehlers a intercepté une passe de Rasmus Dahlin et a alimenté Connor, qui a battu Ukko-Pekka Luukkonen à 7:19 pour aider les Jets à signer une sixième victoire en sept matchs.
Dylan Samberg, Josh Morrissey et Karson Kuhlman ont aussi marqué pour les Jets. Connor Hellebuyck a effectué 39 arrêts.
Victor Olofsson et Tyson Jost ont marqué pour les Sabres et Luukkonen – rappelé de Rochester dans la LAH plus tôt jeudi – a repoussé 23 tirs. Les Sabres ont perdu leurs trois derniers matchs et quatre de leurs six derniers.
Les Jets seront de retour en action dès vendredi soir, à Pittsburgh.
L'Avalanche continue de s'enfoncer face aux Blackhawks
Taylor Raddysh a brisé l'égalité à 6:36 au troisième vingt, menant les Blackhawks de Chicago vers un gain de 3-2 contre l'Avalanche du Colorado.
Posté directement devant le but, Raddysh a redirigé une passe de Tyler Johnson, qui se trouvait au bas du cercle droit.
Sam Lafferty et Andreas Athanasiou ont réussi les autres buts des Blackhawks, qui inscrivaient un troisième gain d'affilée.
Petr Mrazek a fait 31 arrêts pour les Hawks, qui sont au coeur d'un séjour de sept matchs à domicile.
Evan Rodrigues et Cale Makar ont réussi les buts de l'Avalanche, qui a un rendement de 1-7 depuis le 27 décembre.
Nathan MacKinnon a été complice des deux buts, pour un total de cinq points à ses trois derniers matchs.
L'Avalanche va accueillir les Sénateurs d'Ottawa samedi soir.
Adam Fox offre la victoire aux Rangers
Adam Fox a fait mouche dès la 76e seconde de la prolongation et les Rangers de New York ont vaincu les Stars de Dallas 2-1.
Les Stars pensaient en avoir fait suffisamment en temps réglementaire pour l'emporter, mais le défenseur K'Andre Miller a touché la cible alors qu'il ne restait que deux dixièmes à écouler.
Les Rangers n'avaient pas réussi à décocher un seul tir au filet avec un joueur en plus jusqu'à ce que Miller inscrive son cinquième but de la campagne.
Igor Shesterkin a réalisé 24 arrêts pour la troupe new-yorkaise, n'allouant qu'un but en avantage numérique à Tyler Seguin, tard en deuxième période.
Jake Oettinger a cédé deux fois en 31 tirs devant la cage des Stars.
Revenant d'une victoire de 4-3 en fusillade aux dépens du Wild du Minnesota, mardi soir, les Rangers présentent un dossier de 13-2-2 à leurs 17 derniers matchs.
Vegas arrache une autre victoire en 3e
William Carrier a brisé l'égalité tard en troisième période avec son 11e but de la saison et les Golden Knights de Vegas sont revenus de l'arrière pour battre les Panthers de la Floride 4-2.
Il s'agit de la huitième victoire des Golden Knights après avoir tiré de l'arrière en troisième période, un sommet dans la LNH cette saison.
Nicolas Roy, Jack Eichel et William Karlsson ont aussi marqué pour Vegas, qui a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. Keegar Kolesar a fourni deux mentions d'aide.
Nick Cousins et Sam Reinhart ont été les marqueurs des Panthers.
Les Panthers ont amorcé la troisième avec une avance de 2-1, mais Eichel a créé l'égalité avec son 15e but de la saison sur une échappée en milieu d'engagement.
Carrier a ensuite offert aux Golden Knights leur première avance du match avec 2:36 au cadran avec un but bizarre. Les Panthers ont demandé que la séquence soit révisée en raison d'un contact sur Sergei Bobrovsky, mais il a été déterminé que Carrier avait été poussé par le défenseur des Panthers Brandon Montour.
Karlsson a ensuite complété la marque dans un filet désert.
Quoi de mieux qu'affronter les Jackets pour retrouver le sourire?
Brett Pesce a réussi un doublé alors que les Hurricanes de la Caroline ont défait les Blue Jackets de Columbus 6-2, jeudi, mettant ainsi fin à une série de quatre revers.
Seth Jarvis et Jaccob Slevin ont chacun ajouté un but et une passe pour la Caroline. Le club était invaincu en 11 matches avant de traverser un mauvais passage.
Brent Burns et Jalen Chatfield ont inscrit les autres buts des visiteurs.
De retour après une absence de 29 matches (bas du corps), Frederik Andersen y est allé de 21 arrêts.
La riposte des Blue Jackets est venue de Johnny Gaudreau et Sean Kuraly.
Joonas Korpisalo a stoppé 35 tirs pour Columbus, qui subissait un troisième revers de suite.
Le Wild renverse les Islanders en 3e
Le Wild du Minnesota a inscrit trois buts en troisième période pour vaincre les Islanders de New York 3-1.
Frédérick Gaudreau, en désavantage numérique, Sam Steel, moins de deux minutes plus tard, et Kirill Kaprizov, dans un filet désert, ont fait scintiller la lumière rouge au troisième engagement pour le Wild.
Filip Gustavsson a effectué 19 arrêts pour le Wild, qui a mis fin à une séquence de trois revers lors de leur dernier match d'une série de deux à l'étranger.
Scott Mayfield a ouvert le pointage pour les Islanders, qui ont subi un quatrième revers de suite. Ilya Sorokin a conclu la rencontre avec 33 arrêts.
Gaudreau a créé l'égalité lorsqu'il a déjoué Sorokin à 10:55. Le gardien a pu mettre la mitaine sur la rondelle, mais après qu'elle eut traversé la ligne rouge.
Steel a ensuite donné les devants au Wild seulement 93 secondes plus tard, quand il a accepté une passe de Mats Zuccarello pour enfiler l'aiguille.
Dillon Dube se charge des Blues
Dillon Dube a marqué deux buts en troisième période et les Flames de Calgary ont vaincu les Blues de St. Louis 4-1.
Dube a brisé une égalité de 1-1 alors qu'il restait 9:10 à jouer au match et il a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert.
Walker Duehr a réussi son premier but en carrière dans la LNH et Blake Coleman a trouvé le fond du filet à une reprise pour l'équipe albertaine.
Dan Vladar a repoussé 25 rondelles pour les Flames, qui ont récolté au moins un point lors de 16 de leurs 19 dernières parties.
Jake Neighbours a répliqué pour les Blues, qui avaient remporté huit de leurs neuf derniers duels contre les Flames, dont un gain de 4-3 en prolongation mardi.
Thomas Greiss a réalisé 36 arrêts pour la formation de St. Louis.