Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premiers coups de patin de Macklin Celebrini au camp des Sharks

Macklin Celebrini - PC
Publié
Mise à jour

Le premier choix au repêchage Macklin Celebrini a participé à son premier entraînement officiel avec les Sharks de San Jose, jeudi, apportant un vent de fraîcheur à une organisation qui en a arraché ces dernières années.

Celebrini a livré la marchandise à son premier match intra-équipe, inscrivant un but en plus de créer plusieurs occasions de marquer.

« C'est le même jeu auquel je joue depuis que je suis jeune, a indiqué Celebrini. Il s'agit simplement de s'amuser et d'en profiter. »

Le centre de 18 ans a joué sur le même trio que Tyler Toffoli, qui a avoué que Celebrini était l'une des raisons principales de sa venue à San Jose.

Cela, même si les Sharks n'ont pas participé aux séries éliminatoires depuis 2019 et qu'ils ont affiché le pire dossier de la LNH l'an dernier.

Toffoli a ajouté que jouer avec Celebrini était plutôt simple.

« C'était évidemment spécial, a-t-il dit. C'était le premier jour du camp et il volait sur la glace. Il était l'un des meilleurs sur la patinoire. Il veut être le meilleur sur la glace, chaque jour. Il y est parvenu aujourd'hui. »

Une absence inquiétante

L'absence du capitaine Logan Couture inquiète toutefois puisqu'on ne sait pas quand il sera en mesure de renouer avec la glace.

Il reste ennuyé par une blessure à l'aine, ce qui lui a fait rater 76 rencontres la saison dernière.

Le vétéran de 35 ans espère seulement être en mesure de retrouver la forme et de patiner à nouveau.

« Ç'a été difficile mentalement lors des 15 ou 16 derniers mois, a admis Couture. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas. Ça n'a pas été facile, mais j'ai un peu appris à vivre avec ça.

« Je n'ai pas patiné depuis le 31 janvier (contre les Ducks d'Anaheim) et il n'y a pas de plan concernant un retour éventuel sur la glace. »

Le directeur général Mike Grier a indiqué que Couture commencera la saison sur la liste des blessés à long terme, mais il va continuer de contribuer en tant que capitaine.

« C'est une situation qu'on ne peut pas contrôler, a-t-il déclaré. Quand son corps lui permettra de jouer à nouveau, il sera de retour. Il fait tout en son possible pour revenir et aider le groupe. »