Le directeur général a signé une prolongation de contrat de trois ans avec Buffalo
BUFFALO, N.Y. - Bien que son travail de reconstruction soit loin d'être fini, Kevyn Adams a signé une prolongation de contrat comme directeur général des Sabres de Buffalo, mercredi.
La saison qui approche sera sa troisième en poste.
L'ancien joueur de la LNH oeuvrait aux opérations d'affaires des Sabres quand ceux-ci lui ont offert une promotion comme remplaçant de Jason Botterill, en juin 2020.
Depuis ce temps, Don Granato a remplacé Ralph Krueger comme entraîneur-chef et le noyau de l'équipe a beaucoup changé, notamment avec l'échange de Jack Eichel aux Golden Knights de Vegas, en novembre dernier.
Adams a axé son plan sur la jeunesse et sur des joueurs voulant vraiment jouer pour Buffalo.
Les Sabres n'ont pas atteint les séries depuis 2011. Il s'agit de la plus longue disette du genre dans la LNH.
« Kevyn a montré un leadership et une vision inestimable depuis deux ans, a dit par communiqué le propriétaire des Sabres, Terry Pegula. Je suis confiant de le voir continuer de faire progresser l'équipe, sur la glace et en dehors. »
Les Sabres ont eu une fin de saison honorable la saison dernière (12 gains à leurs 21 derniers matches), en route vers une fiche de 32-39-11.
Tage Thompson s'est épanoui sous la gouverne de Granato, ce qui n'était pas le cas avec Kruger aux commandes.
L'Américain de 24 ans a récolté 38 buts et 68 points, en 78 matches.
Acquis dans l'échange impliquant Eichel, Alex Tuch et Peyton Krebs ont eux aussi très bien fait avec les Sabres.
Âgé de 47 ans, Adams a disputé 10 saisons dans la Ligue nationale, obtenant 59 buts et 136 points, en 540 matches. Il a aidé les Hurricanes à remporter la coupe Stanley en 2006.
Après avoir été un agent de joueur pour une courte période, Adams s'est joint au personnel de développement des joueurs des Sabres en 2009. Il a aussi été un adjoint à l'entraîneur-chef.
Il travaillait aux opérations d'affaires du club au moment de son embauche comme directeur général.