Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Predators sont prêts à échanger Juuse Saros, mais attendent la bonne offre

Publié
Mise à jour

Les Predators de Nashville sont disposés à échanger le gardien de but Juuse Saros, mais cela ne veut pas dire qu'il quittera l'équipe d'ici le 8 mars, rapporte notre collaborateur Pierre LeBrun.

Cette mise à jour de la plus haute importance survient alors que les Predators accusent quatre points de retard sur les Kings de Los Angeles et les Blues de Saint Louis, les deux équipes qui seraient repêchées dans l'Association Ouest si les séries éliminatoires commençaient aujourd'hui. Les Predators ont également disputé plus de matchs que les Kings et les Blues.

Les Devils du New Jersey auraient discuté avec les Predators au sujet de Saros, étant donné qu'ils sont à la recherche de renfort devant le filet. Jeudi soir, Saros a été chassé de la rencontre après avoir donné quatre buts sur quatorze lancers contre les Stars de Dallas.

Le portier âgé de 28 ans présente un dossier de 20-21-2 avec une moyenne de buts alloués de 3,05 et un taux d'arrêts de ,901 – de loin ses pires statistiques depuis le début de sa carrière.

Son contrat de 4 ans d'une valeur de 20 millions $ US viendra à échéance après la saison 2024-2025.

Saros, qui a terminé 3e au scrutin du trophée Vézina en 2022, présente une fiche de 167-116-29 avec une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d'arrêts de ,917 en carrière. Son adjoint Kevin Lankinin présente un dossier de 6-4-0 avec une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d'arrêts de ,889 cette saison.

Le plus bel espoir de l'organisation à cette position se nomme Yaroslav Askarov et évolue présentement avec le club-école de Milwaukee dans la Ligue américaine de hockey. Il présente une fiche de 18-6-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,17 et un taux d'arrêts de ,921 cette saison. Il a repoussé 27 des 29 tirs dirigés contre lui face aux Capitals de Washington le 30 décembre, à son seul départ dans la Ligue nationale de hockey cette saison.