Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andersson fera appel de la suspension de 4 matchs qui lui a été imposée

Rasmus Andersson - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Flames de Calgary Rasmus Andersson a porté en appel la décision de la LNH de lui imposer quatre matchs de suspension.

La sanction d'Andersson lui a été décernée samedi, au lendemain d'un geste que le Comité de discipline a qualifié « d'assaut » aux dépens de l'ailier Patrik Laine, des Blue Jackets de Columbus.

Laine s'est péniblement relevé après le coup que lui a porté son rival suédois, et a ensuite raté le match du lendemain, un gain de 5 à 4 en prolongation des Jackets contre le Wild du Minnesota.

Pour l'instant, la formation de l'Ohio continue d'indiquer que le cas de Laine est réévalué quotidiennement en raison d'une blessure au haut du corps.

L'appel d'Andersson a été entendu par le commissaire Garry Bettman. Il n'est pas admissible à être entendu par un arbitre indépendant en raison de la sanction inférieure à six matchs.

L'arrière de 6 pieds1 pouce et 195 lbs perdra 95 000 $ en salaire si la suspension reste telle quelle, et l'argent ira au fond d'urgence pour l'assistance aux joueurs de la LNH.

En cinq matchs depuis le début de la campagne, Andersson a amassé un but et trois points, jouant en moyenne 23:39 par soir.

Il a été le 53e joueur choisi au total lors du repêchage de 2015. Ses 382 matchs dans la LNH ont tous été disputés dans les couleurs des Flames.