S'il faut en croire Régis Labeaume, le retour des Nordiques à Québec est assuré.

En entrevue sur les ondes de la station de radio Énergie 98,9, le maire de Québec a garanti à 100 % le retour d'une équipe de la LNH dans la Vieille Capitale.

Il n'a pas voulu s'avancer sur une date ou sur les détails, mais les discussions qu'il a tenues lui font dire qu'il est sûr de son coup.

Cette déclaration de Régis Labeaume a toutefois soulevé des interrogations sur le plateau de l'émission l'Antichambre, mercredi.

« Je ne suis pas convaincu, a tempéré le panéliste Vincent Damphousse. C'est sûr que Bettman n'aimera pas ça du tout d'entendre un propriétaire potentiel dire une chose comme ça. Je suis convaincu qu'il va le démentir. Il faut aussi se mettre dans le contexte de la construction de cet amphithéâtre, combien cela a coûté? Le maire Labeaume a beaucoup de pression car cet aréna n'est pas rempli souvent et il y a des élections qui s'en viennent. Peut-être essaye-t-il d'acheter des votes. Je tente de savoir pourquoi il a dit ça, car c'est sûr que la LNH n'est vraiment pas contente en ce moment. Je suis convaincu qu'ils vont réagir. »

ContentId(3.1211879):Dossier Québec : il n’y a aucune promesse de faite
bellmedia_rds.AxisVideo