Un tour du chapeau de Rem Pitlick pour briser la glace
LNH dimanche, 14 nov. 2021. 00:36 vendredi, 13 déc. 2024. 18:35Rem Pitlick ne voulait pas se limiter à un seul but pour briser la glace dans la LNH.
Après avoir fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de sa carrière, il a ajouté deux autres filets pour enregistrer un tour du chapeau dans un gain de 4 à 2 du Wild du Minnesota contre le Kraken de Seattle, samedi.
L’attaquant disputait son 16e match dans la Ligue nationale, lui qui s’est retrouvé avec le Wild après avoir entamé sa jeune carrière avec les Predators de Nashville. Il avait été sélectionné par les Preds en troisième ronde du repêchage de 2016.
À lire également
Pitlick a brisé la glace en milieu de première période et il est revenu à la charge en période médiane avec un second filet.
Ryan Hartman s’est fait complice sur les deux premiers buts de la carrière de son coéquipier et il a aussi mis la table pour son tour du chapeau. Le troisième but de l’attaquant de 24 ans a été inscrit avec 40 secondes à écouler au second engagement.
Pitlick est devenu le premier joueur dans l’histoire du Wild, et le 31e dans la LNH, à avoir marqué un tour du chapeau le soir de son premier but dans le circuit.
Marcus Johansson a réduit l’écart à deux buts pour le Kraken lors d’un avantage numérique avec 10 minutes à faire au dernier tiers, mais Nico Sturm a mis un terme à la remontée avec son troisième but de la saison. Alex Wennberg a ajouté un but pour le Wild avec une minute à faire, mais c’était trop tard.