Les Ducks et les Jets ont effacé des déficit de quatre et de trois buts respectivement
LNH dimanche, 2 déc. 2018. 16:20 lundi, 3 déc. 2018. 01:19Les Ducks d'Anaheim ont inscrit cinq buts de suite pour effacer un retard de quatre buts et ainsi remporter leur duel face aux Capitals de Washington par la marque de 6-5.
Anaheim tirait de l'arrière 5-1 avec six minutes à faire au deuxième engagement. Andrew Cogliano et Rickard Rakell ont marqué avant la fin de la période pour redonner espoir aux visiteurs.
À lire également
Puis, le jeu de puissance californien a fait des siennes alors que Pontus Aberg et Hampus Lindholm ont marqué tour à tour en moins de deux minutes.
Aberg a ensuite joué les héros en sautant sur une rondelle libre près du filet avec cinq minutes au cadran.
Nicklas Backstrom, Chandler Stephenson, Tom WIlson, Evgeny Kuznetsov et Nic Dowd ont été les marqueurs pour les Capitals.
Ryan Getzlaf a été le premier buteur des Ducks, lui qui a terminé la rencontre avec trois points.
Anaheim est la 19e équipe de l'histoire de la LNH à effacer un tel retard sur une patinoire adverse.
Les Jets explosent en troisième période
Sommaire
Les Rangers de New York ont laissé filer une avance de trois buts et ont baissé pavillon 4-3 en prolongation face aux Jets de Winnipeg.
Jesper Fast avait ouvert la marque en première période avant de voir ses coéquipiers Marc Staal et Chris Kreider porter la marque à 3-0.
C'est alors que les Jets se sont réveillés en troisième.
Mark Scheifele a initié la remontée avec son 16e but de la campagne. Jack Roslovic a suivi son exemple pour réduire l'écart, puis Bryan Little a ramené la marque à égalité.
Il a fallu passer par les tirs de barrage pour dénouer l'impasse.
Mika Zibanejad, qui s'est fait complice de deux buts des Rangers, a trompé la vigilance de Connor Hellebuyck lors de la deuxième ronde des tirs de barrage, mais Patrik Laine a remis les compteurs à zéro. Scheifele a par la suite donné la victoire aux siens en battant Henrik Lundqvist, au troisième tour, après que Hellebuyck eut réalisé l'arrêt face à Jimmy Vesey.
Jacob Trouba a récolté deux mentions d'assistance au final et Hellebuyck a repoussé 16 tirs.
Les Jets signaient une troisième victoire d'affilée.
Les Flames dépassent les Ducks
Sommaire
Sean Monahan et Elias Lindholm ont tous les deux amassé un but et une mention d'aide, menant les Flames de Calgary vers une victoire de 3-2 contre les Blackhawks de Chicago.
Les Flames ont signé une deuxième victoire de suite et ils sont passés devant les Ducks d'Anaheim pour le premier rang de la section Pacifique.
Derek Ryan a aussi touché la cible pour les Flames tandis que Johnny Gaudreau a préparé deux buts des siens. La troupe de Calgary a gagné pour une troisième fois à ses quatre dernières sorties.
Jonathan Toews et Dylan Strome ont enfilé l'aiguille pour les Blackhawks, qui ont perdu quatre matchs de suite et six de leurs sept derniers. L'équipe a glissé à 3-8-2 sous la tutelle de Jeremy Colliton.
Mike Smith a repoussé 22 rondelles devant la cage des Flames alors que Corey Crawford a bloqué 38 tirs du côté des Blackhawks.
Les Kings se sauvent avec la victoire
Sommaire
Lors du dernier match de la journée, les Kings de Los Angeles ont vaincu les Hurricanes de la Caroline par la marque de 2-0.
Il a fallu attendre à 2 min 13 de la fin de la rencontre pour voir un premier but être marqué, et c’est Alec Martinez qui s’en est chargé.
Kyle Clifford a ajouté le but d’assurance avec 53 secondes à faire.
Jonathan Quick porte le blanchissage à sa fiche grâce à ses 34 arrêts.