Jaroslav Halak et Zdeno Chara ont mené les Bruins à une victoire de 3-0 contre les Flyers
LNH jeudi, 25 oct. 2018. 19:26 mercredi, 11 déc. 2024. 07:26BOSTON - Le Slovaque Zdeno Chara a marqué deux buts, son compatriote Jaroslav Halak a stoppé 26 rondelles et les Bruins de Boston ont défait les Flyers de Philadelphie 3-0 jeudi soir.
À lire également
Jake DeBrusk a marqué l'autre filet des Bruins, qui présentent une fiche de 6-0-2 à leurs huit dernières rencontres contre les Flyers, et 9-0-1 lors de leurs dix derniers rendez-vous à Boston.
Pour Halak, il s'agissait d'un deuxième blanchissage avec les Bruins et de son 44e en carrière.
Chara a ouvert la marque à 13 minutes de la période médiane et DeBrusk a doublé l'avance avec 2:32 à jouer à l'engagement.
Chara a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert à l'aide d'un tir décoché du fond de sa zone après avoir reçu une passe de Halak.
Jérémy Lauzon a disputé son premier match dans la LNH. Le défenseur québécois a été utilisé un peu plus de 11 minutes. Il a distribué deux mises en échec, en plus de bloquer un tir.
Dans la défaite, Brian Elliott a bloqué 22 rondelles.
Kyle Turris donne la victoire aux Predators en prolongation
Sommaire
Kyle Turris a traversé la patinoire et il a déjoué Keith Kinkaid à 3:35 de la prolongation et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 4-3, jeudi soir.
Viktor Arvidsson, Filip Forsberg et Yannick Weber ont aussi touché la cible pour les Predators. Juuse Saros a réalisé 33 arrêts dans la victoire.
Nico Hischier a marqué deux buts et Damon Severson a été l'auteur de l'autre filer des Dvils, qui ont encaissé un troisième revers de suite. Kinkaid a stoppé 32 rondelles.
Kyle Palmieri a récolté trois mentions d'assistance, un sommet en carrière. Taylor Hall a ajouté deux aides pour les Devils.
Forsberg a créé l'égalité alors qu'il restait 6:20 à jouer en troisième période. Il a trouvé le fond du filet en avantage numérique pour son septième but de la campagne. Il s'agissait seulement du quatrième but des Predators avec un joueur en plus en 35 tentatives cette saison.
Un premier point pour Galchenyuk avec les Coyotes
Sommaire
Alex Galchenyuk a inscrit son premier point dans l'uniforme des Coyotes de l'Arizona en amassant une mention d'aide sur le but vainqueur de Clayton Keller tôt en 3e période. Les Coyotes l'ont emporté 3 à 1 face aux Canucks de Vancouver.
Alex Goligoski, pour les Coyotes, et Darren Archibald, pour les Canucks, se sont respectivement donnés la réplique en 2e période.
Keller a ensuite inscrit le but qui allait faire la différence, avant de voir Brad Richardson s'inscrire à la marque en infériorité numérique.
Lawson Crouse a complété la marque dans un filet désert en fin de match.
Les Canucks traversaient une belle séquence, eux qui avaient remporté six de leurs huit derniers matchs avant cette défaite. La formation canadienne est terrassée par les blessures, alors que les noms d'Alexander Edler et de Sven Baertschi ont été inscrit sur la liste des blessés.
Rappellé d'urgence, le Québécois Alex Biega a participé au match, disputant un peu plus de 15 minutes.
Fort de 27 arrêts, Darcy Kuemper mérite la victoire. Anders Nilsson a pour sa part cédé trois fois sur 29 tirs.
Remontée et explosion offensive pour les Blue Jackets
Sommaire
Boone Jenner et Anthony Duclair ont tous les deux enfilé l'aiguille deux fois et les Blue Jackets de Columbus ont effacé un retard de deux buts pour battre les Blues de St. Louis 7-4, jeudi soir.
Josh Anderson a récolté un but et une aide alors que David Savard et Seth Jones ont complété le pointage pour les Blue Jackets, qui ont mis fin à une série de deux revers. Joonas Korpisalo a repoussé 33 rondelles.
Artemi Panarin s'est fait complice de trois buts des siens tandis que Zach Werenski et Ryan Murray ont tous les deux amassé deux assistances pour les Blue Jackets.
Vladimir Tarasenko, Jaden Schwartz, Alexander Steen et Zach Sanford ont fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont laissé filer une avance de deux buts dans un deuxième match de suite.
Le gardien des Blues Jake Allen a cédé quatre fois devant 21 tirs avant d'être remplacé par Chad Johnson en deuxième période. Les sept buts accordés par les Blues constituent leur pire total de la saison.
Rien ne va plus pour les Kings
Sommaire
Eric Fehr et Jonas Brodin ont inscrit leur premier but de la saison et le Wild du Minnesota a eu raison des Kings de Los Angeles 4-1, jeudi soir. LA signe ainsi un sixième revers consécutif.
Devan Dubnyk a stoppé 23 lancers et il a récolté une aide pour le Wild, qui a gagné ses quatre dernières sorties. Mikael Granlund et Mikko Koivu ont complété la marque dans un filet désert.
Kyle Clifford a marqué l'unique but des Kings, qui ont perdu leurs six dernières parties et qui ont été dominés 29-8 au chapitre des buts. Jack Campbell a effectué 22 arrêts dans la défaite.
Les Kings ont fait bouger les cordages deux fois ou moins dans huit de leurs 10 matchs cette saison. Leurs cinq points au classement représentent le deuxième pire rendement de la LNH, devant les Red Wings de Detroit.
Le défenseur du Wild Ryan Suter a obtenu une mention d'assistance à son 1000e match en carrière dans la LNH. Il est le 325e joueur et le 109e défenseur de l'histoire de la ligue à atteindre ce plateau.
Suter est le 51e défenseur de l'histoire à avoir amassé 500 points et avoir pris part à 1000 parties.
Alexandre Fortin s'inscrit de nouveau à la marque
Sommaire
Alexandre Fortin a brisé l'égalité en deuxième période et les Blackhawks de Chicago ont battu les Rangers de New York 4-1, jeudi soir.
Patrick Kane et Jonathan Toews ont aussi pour les Blackhawks, qui ont signé une troisième victoire à leurs quatre dernières sorties. Alex DeBrincat a récolté un but et une aide alors que Corey Crawford a stoppé 18 rondelles.
Les Rangers ont quant à eux perdu pour une troisième fois à leurs quatre derniers matchs. Pavel Buchnevich a touché la cible tandis que Henrik Lundqvist a réalisé 33 arrêts dans la défaite.
Les deux équipes étaient nez à nez 1-1 quand Nick Schmaltz a manoeuvré avec la rondelle en zone adverse. Il a effectué une passe à Fortin qui n'a eu qu'à pousser le disque dans le filet.
Toews a marqué son 298e but en carrière dans la LNH, égalant Dennis Hull au sixième rang de l'histoire des Blackhawks.
Evan Bouchard, le plus jeune défenseur des Oilers a marqué
Sommaire
Evan Bouchard a marqué son premier but en carrière dans la LNH et les Oilers d'Edmonton ont signé un gain de 4-1 aux dépens des Capitals de Washington, jeudi soir.
Bouchard a trompé la vigilance de Braden Holtby lors d'un avantage numérique, en première période. À 19 ans et six jours, il est devenu le plus jeune défenseur de l'histoire des Oilers à faire bouger les cordages.
Ryan Nugent-Hopkins a conclu la rencontre avec un but et une assistance. Alex Chiasson et Connor McDavid ont aussi enfilé l'aiguille pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de deux revers.
Andre Burakovsky a fourni la réplique pour les Capitals, qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties.
Cam Talbot a effectué 31 arrêts pour les Oilers. Holtby a cédé trois fois devant 31 tirs du côté des champions en titre de la coupe Stanley.
Des héros inattendus dans la victoire des Stars
Sommaire
Jason Dickinson a fait scintiller la lumière rouge deux fois et il a ajouté une mention d'aide, guidant les Stars de Dallas vers une victoire de 5-2 aux dépens des Ducks d'Anaheim, jeudi soir.
Les sept buts ont été inscrits par des joueurs qui n'avaient pas encore trouvé le filet cette saison.
Roman Polak, la recrue Miro Heiskanen, avec son premier but dans la LNH, et Mattias Janmark ont aussi noirci la feuille de pointage pour les Stars, qui ont gagné leurs deux derniers matchs. Ben Bishop a bloqué 23 lancers.
Ryan Getzlaf a été l'auteur des deux réussites des Ducks, qui n'ont pas connu la victoire à leurs quatre dernières sorties. John Gibson a repoussé 36 rondelles.
Dickinson a réussi son quatrième but en 45 parties en carrière lors d'une montée à deux contre un, dès la cinquième minute du premier engagement. Getzlaf a créé l'égalité avant de voir Polak redonner une priorité d'un but aux Stars.
Getzlaf a refait le coup en deuxième période, mais les Stars se sont par la suite distancés.