NEW YORK - Trevor Daley a mis fin au débat alors qu'il ne restait que 5,6 secondes à jouer en prolongation et les Red Wings de Detroit ont eu le meilleur sur les Rangers de New York au compte de 3-2, dimanche soir.

Andreas Athanasiou et Darren Helm ont aussi fait bouger les cordages pour les Red Wings, qui ont porté à 5-3-2 leur fiche au cours de leurs 10 dernières sorties.

Jimmy Howard a bloqué 36 tirs devant la cage des Red Wings, qui se retrouvent maintenant à cinq points des Blue Jackets de Columbus et du dernier rang donnant accès aux séries dans l'Association Est.

J.T. Miller et Jesper Fast ont trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont perdu une septième partie de suite et qui n'ont signé que trois victoires à leurs 17 derniers matchs (3-13-1).

Quelques heures avant la rencontre, les Rangers ont échangé Rick Nash aux Bruins de Boston en retour de trois joueurs, dont Ryan Spooner, et deux choix de repêchage. Spooner a amassé deux aides à son premier match avec sa nouvelle formation.

Les Rangers ont procédé au retrait du chandail no 19 du membre du Temple de la renommée Jean Ratelle avant la rencontre.

Ratelle a inscrit 336 buts et 481 mentions d’aide en 861 matchs avec New York. Il avait ensuite été échangé aux Bruins de Boston après 16 saisons au sein de l’organisation des Rangers.

Ratelle est devenu le neuvième membre dans l’histoire des Rangers à voir son numéro être retiré au plafond du Madison Square Garden.

McDavid met la touche finale
Sommaire

Leon Draisaitl et Connor McDavid ont fait scintiller la lumière rouge en tirs de barrage et les Oilers d'Edmonton ont évité le pire en battant les Ducks d'Anaheim 6-5.

ContentId(3.1264943):LNH : Oilers 6 - Ducks 5 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Après être passés près la veille d'accorder deux buts dans les 18 dernières secondes d'une victoire contre les Kings, les Oilers ont donné deux buts dans les 21 dernières secondes du match contre les Ducks.

Ryan Strome a marqué deux buts, Draisaitl a touché la cible dans une troisième partie consécutive alors qu'Anton Slepyshev et Iiro Pakarinen ont complété le pointage pour les Oilers, qui ont gagné trois matchs de suite et quatre de leurs cinq derniers.

McDavid s'est fait complice de trois filets des Oilers tandis que Michael Cammalleri a préparé deux buts. L'ancien du Canadien de Montréal a récolté cinq mentions d'assistance à ses deux dernières sorties. Al Montoya a repoussé 41 lancers.

Rickard Rakell a enregistré un tour du chapeau et il a marqué deux buts en 14 secondes en fin de troisième période. Ryan Getzlaf a obtenu un but et deux aides alors qu'Adam Henrique a complété le pointage pour les Ducks, qui ont inscrit un point lors d'un sixième match de suite à domicile. Ryan Miller a réalisé 37 arrêts.

Un sixième jeu blanc de Rinne
Sommaire

Pekka Rinne a stoppé 27 tirs en route vers son sixième jeu blanc de la saison, aidant les Predators de Nashville à l'emporter 4-0 face aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1264915):LNH : Blues 0 - Predators 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Colton Sissons, Kevin Fiala, Scott Hartnell et Austin Watson ont marqué pour les Predators, qui ont remporté leurs quatre dernières rencontres.

Sissons a fait mouche dans la cinquième minute du match, avec un tir des poignets dans le haut du filet. Parmi ses sept buts cette saison, quatre ont été réussis en février.

Fiala a doublé le coussin à 14:21 au premier vingt, lui aussi avec un tir des poignets haut. C'est une première campagne de 20 filets pour le Suisse de 21 ans.

Hartnell en a rajouté dans la deuxième minute du deuxième tiers. Sur le rebond d'un tir de Ryan Ellis, Calle Jarnkrok a fait une passe qui a dévié sur son patin.

Ellis a obtenu cinq mentions d'aide à ses quatre derniers matchs.

Watson a complété en milieu de période médiane, en désavantage numérique.

Par ailleurs, dans un échange à trois clubs, les Predators ont acquis l'attaquant Mark Letestu des Oilers avant de l'envoyer à Columbus, en retour d'un choix de quatrième tour cette année. L'attaquant Pontus Aberg prend la route d'Edmonton.

Jake Allen a fait 35 arrêts pour les Blues, qui perdaient un sixième match d'affilée.

Spurgeon marque en prolongation
Sommaire

Jared Spurgeon a enfilé l'aiguille alors qu'il ne restait que 12 secondes à écouler à la prolongation et le Wild du Minnesota est venu de l'arrière pour vaincre les Sharks de San Jose 3-2.

ContentId(3.1264958):LNH : Sharks 2 - Wild 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Spurgeon a ajouté une aide alors que Jason Zucker a fourni deux mentions d'assistance. Il a mis la table pour le but vainqueur du Wild, qui a remporté un quatrième match de suite.

Matt Cullen et Eric Staal ont aussi touché la cible pour le Wild, qui a récolté au moins un point lors de 23 de ses 25 dernières parties à domicile. Devan Dubnyk a effectué 26 arrêts.

Joakim Ryan et Chris Tierney ont répliqué du côté des Sharks, qui menaient par deux buts et qui revendiquaient une fiche de 23-0-1 lorsqu'ils détenaient l'avance après 40 minutes.

Martin Jones a repoussé 38 rondelles pour les Sharks, qui ont perdu les trois derniers matchs de leur voyage de quatre rencontres à l'étranger.

Spurgeon a réussi à s'emparer de la rondelle en zone offensive après que Brent Burns eut été incapable de saisir l'objet. Le défenseur a ensuite remis le disque à Zucker, qui a rendu la pareille à Spurgeon pour déjouer Jones.

Les Canucks ont le dessus
Sommaire

Daniel Sedin a brisé l'égalité à mi-chemin en troisième période et les Canucks de Vancouver ont vaincu les Coyotes de l'Arizona 3-1.

ContentId(3.1264959):LNH : Canucks 3 - Coyotes 1
bellmedia_rds.AxisVideo

À 11:43 du troisième vingt, Sedin a fait dévier un tir de la pointe de Brock Boeser et la rondelle s'est logée par-dessus l'épaule droite du gardien Darcy Kuemper, qui disputait un premier match dans l'uniforme des Coyotes.

Sedin a aussi fait bouger les cordages au premier engagement alors que Darren Archibald a ajouté une réussite pour les Canucks, qui ont mis fin à une série de deux revers. Troy Stecher a amassé deux aides alors que Jacob Markstrom a stoppé 41 lancers dans la victoire.

Alex Goligoski a créé l'égalité au dernier tiers lorsqu'il a trouvé le fond du filet pour une neuvième fois cette saison. Les Coyotes avaient gagné cinq de leurs six dernières parties.

Kuemper a bloqué 24 des 27 tirs dirigés vers lui. Les Coyotes ont fait son acquisition des Kings de Los Angeles mercredi, en retour du gardien Scott Wedgewood et de l'attaquant Tobias Rieder.

ContentId(3.1264956):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo