Auteur de cinq points, Elias Pettersson a encore une fois brillé dans la victoire des Canucks de Vancouver par la marque de 6-1 aux dépens des Blues de St. Louis, alors que son coéquipier Brock Boeser a réussi un tour du chapeau.

Pettersson devient seulement la deuxième recrue de l'histoire de la LNH a réussir deux performances de cinq points avant la fin du mois de décembre, après Bryan Trottier qui a réalisé l'exploit en 1975.

Après 26 matchs, le Suédois devient également la recrue à atteindre le plus rapidement le plateau des 30 points dans l'histoire des Canucks.

Pettersson est également devenu le premier jouer des Canucks depuis Alexander Mogilny en 1995-96 à réussir plus d'un match de cinq points au cours d'une même saison.

Vancouver gagne deux matchs de suite pour une première fois depuis une séquence de trois gains entre le 29 octobre et le 2 novembre.

Bo Horvat et Nikolay Goldobin ont aussi enfilé l'aiguille pour la formation de Vancouver, qui revendiquait un dossier de 2-10-2 à ses 14 dernières parties. Jacob Markstrom a effectué 22 arrêts pour porter à 10-9-3 sa fiche cette saison.

ContentId(3.1301137):LNH : Une brillante journée pour Brock Boeser! (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Jordan Kyrou a réussi son premier but en carrière dans la LNH, privant Markstrom d'un blanchissage alors qu'il restait 11:55 à écouler au troisième vingt.

Jake Allen a stoppé trois des six tirs dirigés vers lui et il a été remplacé par Chad Johnson, qui a bloqué 12 rondelles. Allen avait obtenu un premier blanchissage cette saison, vendredi, contre les Jets de Winnipeg.

Sept marqueurs différents pour les Jets
Sommaire

Le défenseur Josh Morrissey a inscrit le but vainqueur et il a ajouté une aide, guidant les Jets de Winnipeg vers une victoire écrasante de 7-1 aux dépens des Flyers de Philadelphie, dimanche.

Les Jets ont marqué trois buts en avantage numérique et sept joueurs différents ont touché la cible. L'équipe montre une fiche de 10-4-2 à domicile cette saison.

Kyle Connor, Brandon Tanev, Dustin Byfuglien, Blake Wheeler, Bryan Little et Tyler Myers ont aussi fait bouger les cordages pour les Jets.

ContentId(3.1301130):Flyers 1 - Jets 7
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Scheifele s'est fait complice des trois buts de son équipe en deuxième période. Nikolaj Ehlers et Patrik Laine ont récolté deux mentions d'assistance chacun pour les Jets.

Du côté des Flyers, Jakub Voracek a trouvé le fond du filet pour une huitième fois cette saison.

Connor Hellebuyck a réalisé 34 arrêts pour enregistrer une 13e victoire cette saison pour les Jets.

Michal Neuvirth, à sa deuxième apparition avec les Flyers cette saison, a alloué trois buts en 10 tirs avant d'être remplacé par Anthony Stolarz. Stolarz a conclu la rencontre avec 21 arrêts.