Jaroslav Halak a repoussé 50 tirs pour récolter son premier blanchissage de la saison et les Islanders de New York ont blanchi les Rangers de New York 3-0, jeudi soir.

Josh Bailey, Jordan Eberle et Thomas Hickey ont fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont remporté leurs trois affrontements face à leurs rivaux new-yorkais cette saison et 10 des 11 derniers duels. La nouvelle coqueluche Mathew Barzal a récolté trois mentions d'assistance pour aider les Islanders à rejoindre les Blue Jackets de Columbus au classement, un point derrière les Hurricanes de la Caroline.

Halak, qui a fait face à 51 lancers dans la défaite des siens, mardi soir, a réalisé 15 arrêts en première période, 14 lors de la période médiane et 21 au troisième engagement.

Henrik Lundqvist a bloqué 32 rondelles pour les Rangers, qui ont perdu six de leurs huit dernières rencontres et qui affichent un dossier de 0-4-1 au Barclays Center depuis que les Islanders sont déménagés dans leur aréna de Brooklyn en 2015. Les Rangers sont à quatre points des Hurricanes, qui se sont inclinés face aux Devils du New-Jersey.

Trois points pour Hischier dans la victoire des Devils
Sommaire

Nico Hischier a récolté un but et deux aides, Stefan Noesen a ajouté deux buts et les Devils du New Jersey ont défait les Hurricanes de la Caroline 5-2.

ContentId(3.1263868):LNH : Hurricanes 2 - Devils 5 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match mettait aux prises les deux formations qui occupaient les deux dernières places donnant accès aux séries éliminatoires.

Kyle Palmieri et Damon Severson ont également secoué les cordages pour les Devils, qui ont inscrit un deuxième gain consécutif après quatre revers de suite.

Le gardien Keith Kinkaid a bloqué 27 rondelles.

Jeff Skinner et le défenseur Brett Pesce ont touché le fond du filet pour les Hurricanes, qui disputaient un premier match après l'étranger après avoir joué huit parties consécutives devant leurs partisans.

Scott Darling a réalisé 17 arrêts pour les Hurricanes, qui accueilleront les Devils dimanche.

Utilisé comme attaquant, Burns s’illustre
Sommaire

Employé comme ailier sur le premier trio des Sharks aux côtés de Joe Pavelski et Timo Meier, le récipiendaire du dernier trophée Norris, Brent Burns, a inscrit son 10e de la saison dans la victoire de 4 à 1 des siens contre les Canucks de Vancouver.

Peter DeBoer y est allé de cette décision surprenante suite à la blessure subie par Tomas Hertl lors de la défaite de mardi contre les Coyotes.

Outre Burns, Mikkel Boedker, Marcus Sorenson et Chris Tierney se aussi sont inscrits à la marque. Burns a d’ailleurs récolté une mention d’aide sur le dernier filet du match.

Daniel Sedin a fourni la réplique du côté des Canucks. Le vétéran n’avait pas trouvé le fond du filet à ses six derniers matchs.

San Jose accuse dix points de retard sur les Golden Knights et le premier rang dans la section Pacifique.

Les Canucks encaissent un sixième revers à leurs sept derniers matchs, eux qui ne sont dévancés que par les Coyotes au classement dans l’ouest.

Kucherov s'amuse face aux Red Wings
Sommaire

ContentId(3.1263876):LNH : Red Wings 1 - Lightning 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nikita Kucherov a contribué à tous les buts des siens avec une performance d'un but et trois aides et il a guidé le Lightning de Tampa Bay vers une victoire de 4-1 contre les Red Wings de Detroit.

Du coup, Kucherov a prolongé à cinq sa séquence de matchs avec au moins un point. Durant cette période, il a obtenu quatre buts et six mentions d'aide.

Steven Stamkos et le défenseur Victor Hedman ont également contribué à ce 11e gain consécutif du Lightning contre les Red Wings. Stamkos a inscrit un doublé pendant que Hedman récoltait trois mentions d'aide.

Alex Killorn a été l'autre buteur du Lightning face à Jimmy Howard, qui a bloqué 28 rondelles.

Tomas Tatar, en avantage numérique tard au deuxième vingt, a été le seul marqueur des Red Wings contre Andrei Vasilevskiy, qui a fait face à 39 tirs.

Quand Ovechkin va, tout va
Sommaire

ContentId(3.1263892):LNH : Capitals 5 - Wild 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Alex Ovechkin a enfilé son 34e but de la présente campagne, en plus de récolter trois aides, et Tom Wilson a secoué deux fois les cordages pour permettre aux Capitals de Washington de défaire le Wild du Minnesota 5-2.

Andre Burakovsky et Nicklas Backstrom ont respectivement inscrit un but et une mention d'assistance pour les Capitals, qui avaient encaissé quatre revers en six rencontres précédemment. Philip Grubauer a réalisé 32 arrêts.

Devan Dubnyk a repoussé 22 tirs, tandis que le Wild a stoppé à 13 matchs sa récolte de points à domicile. Nino Niederreiter a fait mouche pour inscrire son 100e but dans la LNH et Eric Staal a ajouté son 26e but de la saison en troisième période du côté du Wild.

À huit buts de son 600e en carrière, Ovechkin a particulièrement tourmenté le Wild. En 14 matchs contre le Minnesota, il affiche une récolte de 15 buts et 10 aides et les Capitals affichent un dossier de 10-3-1 lors de ces matchs. Il a complété un tour du chapeau à ses deux dernières visites au Xcel Energy Center et a récolté au moins un point lors de ses 12 derniers duels face au Wild.

Les canons des Knights s’illustrent encore
Sommaire

 

ContentId(3.1263895):LNH : Oilers 1 - Golden Knights 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Golden Knights ne dérougissent pas. Vegas est devenu la première équipe dans l’ouest à atteindre le plateau des 80 points cette saison grâce à une victoire de 4 à 1 contre les Oilers d’Edmonton.

 

Ryan Carpenter a tout d’abord ouvert la marque avec son quatrième de la saison en première période.

 

Jonathan Marchessault a ensuite doublé l’avance avec son 21e de la saison, puis William Karlsson a poursuivi ses incroyables succès en enfilant son 30e de la saison pour faire 3-0. Karlsson n’avait jamais inscrit plus de neuf buts en une saison avec de s’amener avec les Knights. Le Suédois s’est inscrit au pointage au cours de ses six derniers matchs.

 

Un autre joueur qui connaît la meilleure saison de sa carrière a ajouté le quatrième de Vegas. Erik Haula a enfilé son 22e but de la campagne sur des passes de James Neal et David Perron.

 

Perron compte désormais 39 mentions d’aide, ce qui représente également un sommet personnel. Le Québécois a inscrit 19 points à ses 14 derniers matchs.

 

Vegas signe ainsi sa 39e victoire de la saison, eux qui n’accusent qu’un seul point de retard sur le Lightning et le premier rang du classement général de la LNH.

 

Leon Draisaitl s’est inscrit au pointage au milieu de troisième pour priver Marc-André Fleury d’un jeu blanc. Le Québécois a réalisé 28 arrêts dans la victoire.

 

Huitième revers de suite des Hawks
Sommaire

Ondrej Kase a récolté un but et deux mentions d'aide, Adam Henrique a touché la cible au troisième vingt et les Ducks d'Anaheim ont infligé aux Blackhawks de Chicago un huitième revers d'affilée, celui-ci par la marque de 3-2.

ContentId(3.1263897):LNH : Ducks 3 - Blackhawks 2 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Nick Ritchie a ajouté un but et une mention d'aide pendant que le gardien John Gibson réalisait 42 arrêts.

Le but de Henrique permettait aux Ducks de rompre l'impasse de 2-2 avec 11:26 à écouler.

Les Blackhawks ont retiré le gardien Anton Forsberg avec un peu plus de deux minutes à jouer et Gibson a réussi un arrêt de toute beauté contre Brandon Saad.

Dans la défaite, Duncan Keith a marqué son premier but de la saison. Saad a réussi l'autre.

La séquence d'insuccès des Blackhawks est leur plus longue depuis qu'ils ont perdu neuf matchs de suite tôt en 2012.

Les Flames conclu un voyage en beauté
Sommaire

Matthew Tkachuk et Dougie Hamilton ont inscrit un but et une aide chacun et les Flames de Calgary ont surpris les Predators de Nashville, l'emportant 4-3.

ContentId(3.1263896):LNH : Flames 4 - Predators 3 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Jankowski et Curtis Lazar ont également trouvé le fond du filet pour la formation albertaine. Le gardien David Rittich a bloqué 29 tirs.

Les Flames ont gagné deux de leurs trois dernières rencontres et ils ont complété leur séjour de six matchs à l'étranger, leur plus long de la saison, avec un dossier de 4-2.

La riposte des Predators est venue de Ryan Johansen, Yannick Weber et de Nick Bonino.

Le gardien Pekka Rinne, qui présentait une fiche de 10-0-1 à ses 11 dernières parties, a bloqué 27 rondelles.

 

ContentId(3.1263885):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263886):LNH : Déjà un 1er pour Phaneuf avec les Kings
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263887):LNH : Trop facile pour les gros canons du Lightning
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263889):LNH : Kinkaid s'impose au dernier instant
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1263890):LNH : Un 1er but en 337 jours pour Duncan Keith
bellmedia_rds.AxisVideo